Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 11:33

Depuis quelque temps Christophe m’avait appelé pour me dire que le montage du campement aura lieu le samedi 11 juin toute la journée. Donc le samedi 11 juin je me levais de bonne heure pour aller monter le campement. Je devais récupérer Jean Luc et Pierre à Lons le Saunier. J’arrive donc à Lons le Saunier vers 8h30. On installe les deux débroussailleuses et le super dans le coffre de ma voiture et avant de partir on boit un petit café. Départ de Lons le Saunier à 9 Heures. Nous sommes arrivés à Cogna à 9H30. Jean Luc commence à débroussailler les hautes herbes dans le pré IMAG0293.jpg  IMAG0294.jpg. Pierre quant à lui débroussaille les orties de l’entrée du par cet moi je m’occupe de débarrasser tout ce qu’il y a sous la bâche noire

IMAG0292.jpg.

Les autres sont arrivés vers onze heures , beaucoup d’animateurs avaient répondu présent. Christophe et Julien avaient amené tout le matériel nécessaire avec le camion de l’entreprise de Christophe. Ce matin là c’était collectif : les animateurs et amis étaient ensemble et nous commencions à monter toutes les tentes et le début du WC avant le piquenique. Tout le monde avait apporté son piquenique et nous avons mangé vers 13h30. Vers 15 Heures reprise du travail. Une partie continua à monter le wc pendant que les autres montaient le marabout et comme je n’avais pas retrouvé les photos, il a fallu réfléchir comment il se montait. Chacun donnait sa version  mais enfin on arriva à monter les armatures et la bâche du marabout. Amélie et moi pendant le montage avaient dessiné tout cela pour qu’il y ait une trace dans nos affaires. On installa ensuite beaucoup de choses sous le marabout et Julien commença à monter les étagères. Fin du montage vers 18 heures 30 : Le marabout était installé avec le matériel dessous le wc aussi il ne restait que les étagères à finir. Tout le monde est parti vers cette heure là. Il restera à mettre la bâche noire sur le bras métallique et à amener tout l e matériel de cuisine essentiellement pour le campement. La bâche noire selon les dires d’Amélie et Christophe sera installée seulement quelques jours avant le premier campement. Fin juin Christophe me téléphone pour me dire que le bâche sera installée le dimanche 26 juin. Mais ce jour là je ne pouvais pas y aller car c’était la dernière réunion de mon groupe de fraternité et un piquenique était organisé chez moi. La bâche fut cependant mise sans moi je ferais tout mon possible pour encore aider au rangement du campement.

  

Conclusion

 

C’était courant juin les grandes vacances arrivent à grand pas à la fin du mois et pendant la période estivale l’association Floriane de Salins Les Bains organise plusieurs campements sur le terrain à Cogna pour ceux ou celles (enfants adolescents et adultes) qui ne partent pas en vacance. Donc il fallait préparer tout cela. Une journée est consacrée au montage du campement d’autres jours sont consacrées à apporter le reste du matériel et un autre jour pour le rangement du campement. Le montage a eu lieu le 11 juin avec beaucoup d’animateurs et amis dont Christophe et Amélie les responsables de l’association Floriane. L’ambiance était bon enfant le travail se passa bien grâce au travail et à la volonté de chacun de travailler ensemble dans une ambiance cordiale et sympathique. La bâche fut installée le dimanche 26 juin et fin Août début Septembre il y aura une autre journée pour le démontage.

Partager cet article
Repost0

commentaires