Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 16:51

Depuis quelque années déja je travaille en chèque emploi service chez des particuliers à Dole en général à partir du mardi. Donc je débarque à Dole en général en fin d’après midi. Je me passionne pour beaucoup de choses. Donc depuis quelques années j’aime beaucoup me retrouver  dans les salles obscures et je décidais de franchir les portes du cinéma les Tanneurs de Dole le plus grand cinéma du Jura avec ses 6 salles. Ce cinéma se trouve au centre ville de Dole pas loin de la place Grévy. Chaque semaine le cinéma propose des films qui marchent depuis quelques semaines, des films d’art et essai et les films en exclusivité mondiale  grâce au professionnalisme de sa gérante Indra.  Le cinéma propose une tarification de prix accessible pour tous par exemple tarif réduit pour les personnes demandeurs d’emploi.. Tarif réduit pour tous le lundi et le soir à 18h30, tarif réduit aussi pour des avant premières ou pour les séniors etc…

 

Les films sont proposés chaque jour de la semaine. De nouvelles séances ont été créées comme le dimanche à 11 heures. Beaucoup de séances chaque jour : En début d’après midi à 14 heures ; a 16H15 certains jours ; A 18h30 pour la fin de l’après midi et en soirée à 21H15.

Il y a même des avant premières lors de soirée mais aussi des séances séniors. Lors des séances séniors Indra commence par expliquer un peu le film et ensuite c’est la projection et ca se termine quelquefois par un verre de l’amitié.

 

Parlons aussi de l’équipe qui entoure Indra. Cindy et Céline s’occupent de déchirer les tickets d’entrée mais aussi s’occuper du coin confiserie Boissons. Le cinéma propose du Pop Corn à déguster en plusieurs modèles mais aussi des boissons gazeuses comme Coca Fanta et autres boissons énergétiques. Philadelphia quant à elle délivre les tickets d’entrée. Quant à Christophe Ian et Gaëtan les hommes ce sont les projectionnistes. A chaque séance et dans chaque salle ils doivent mettre en premier les bandes annonces des films  qui vont sortir et les publicités et en second temps mettre la bobine du film de chaque salle.

 

Dans ce cinéma beaucoup d’animations sont proposées pour certains films comme concours de dessins.. Le cinéma les tanneurs veut être proche de son public qui aime le cinéma. L’équipe dynamique se veut être familiale aux attentes de ses cinéphiles. Je peux en témoigner personnellement que j’ai une excellente relation avec tous. J’ai même demandé si je pouvais pendant les séances écrire l’action pour mon plaisir et pour montrer que je suis un véritable cinéphile. J’écris sur un blog l’action de tous les films que je vois pour donner l’envie à d’autres d’aller au cinéma. Et ca marche. Aujourd’hui des amis vont régulièrement au cinéma et j’aime me retrouver au milieu de cette équipe sympathique et dynamique  qui me guide dans mes choix.

 

Et il y a de grands moments dans l’année pour le septième art comme le printemps du cinéma mais surtout la fête du cinéma  qui a lieu en général fin juin et cette année la fête du cinéma durait une semaine. Un prix plus qu’abordable pour la semaine : Première séance le prix de la séance  et ensuite on nous donne la carte de la fête du cinéma et les autres séances à 3 euros. J’ai pu participer cette année et j’ai vu énormément de films pendant trois jours. Lors de la fête du cinéma le cinéma les tanneurs vend des affiches de cinéma (petites ou grandes) à un prix plus que raisonnable. L’argent récolté est redonné à des associations d’utilité publique. Encore une excellente action de la part du cinéma.

 

Mais quelquefois il y a des moments de stress comme quand le film se met à ne pas marcher comme il le faut et le cinéma interpelle ses spectateurs de venir dire quand quelque chose ne va pas pour la projection et je suis le premier à partir leur dire.

 

Le cinéma en veut :  il veut être un allié pour les gens donc chaque semaine le cinéma envoie sa newsletter à ceux qui s’inscrivent. Dans la newsletter on est au courant des dernières séances de la semaine à tarif réduit mais aussi les films qui vont sortir à partir du mercredi les films en avant première, les soirées spéciales et les gazettes du cinéma, les séances sénior.. Mais il est aussi sur Facebook. 

 

 

Aujourd’hui grâce au professionnalisme de l’équipe  du cinéma qui se veut proche de son public je me sens à l’aise avec eux on parle cinéma on donne nos impressions.. Je voulais dire aussi que malgré quelques soucis j’aimerais faire partie d’une équipe travaillant dans le cinéma ou pour le cinéma car je peux prouver que je suis un grand cinéphile  et que j’ai besoin de cela pour avancer dans la vie.

Le cinéma les Tanneurs de Dole pour moi est LE cinéma à fréquenter dans le jura. Et merci au cinéma de me rendre heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires