Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 17:09
Article 121 Randonnée dans le Triangle d’or du Jura

Ce samedi 6 Août avec un ami on décidait de faire une randonnée depuis le bois du village de Chamole pour rejoindre la belle reculée non loin d'Arbois celle du fer à cheval et des planches.

Article 121 Randonnée dans le Triangle d’or du Jura

et nous arrivons un kilomètre plus loin au début de la route forestière de la Panne. Notre randonnée démarre là. La route forestière au début est en goudron et au fur et à mesure de l’avancement dans le bois c’est plutôt terre et cailloux ;Nous arrivons ensuite  à un petit rond point qu’il s’appelle Le rond-point de Bretigny et if faut continuer tout droit jusqu’à la clairière des Baraques, l’intersection de la route forestière de Bretigny et du facteur (celle venant de Pupillin). A la clairière virage et nous finissions la route forestière qui arrive sur la route entre Arbois et Champagnole. Continuation de la route pour arriver à l’auberge du Fer à Cheval et son point de vue

Article 121 Randonnée dans le Triangle d’or du Jura

Le sentier de grande randonnée GR 59  longe le point de vue. Il redescend un peu plus loin sur le village des Planches près d’Arbois  ou se poursuit pour aller direction Mesnay. Si vous prenez direct direction Mesnay il y a aussi un petit sentier balisé jaune qui vous fera passer au dessus des rochers avec une croix avec vue magnifique sur le village des Planches et plus loin Mesnay 

Article 121 Randonnée dans le Triangle d’or du Jura

Si continuation vous passerez derrière les maisons du village de la Chateleine et vous arriverez au belvédère de ce village au dessus des grottes des planches avec autre vue sur le village. Arrivée de notre randonnée. Nous sommes ensuite revenus à notre point de départ la route forestière de la Panne.

Conclusion

 Pour les amateurs de randonnée  si vous êtes dans le jura  voila une bonne randonnée tranquille où il n’y a pas beaucoup de monde sur le parcours. Route et sentier à travers bois pour arriver à l’une des reculées du Jura (celle du fer à Cheval et des planches près d’Arbois). Plusieurs points de vue pour une vue magnifique. Une randonnée sans grande difficulté et d’une distance de 17 Km environ.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman
commenter cet article

commentaires