Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 17:49

Le 1 Octobre j’arrive donc à l’école d’Aiglepierre vers 8h30 depuis Salins. Sur la route Lulu amène les deux ânes Isidore et Rameau. Vers 9 Heures Lulu est arrivé enfin à l’école. Pendant que les deux institutrices Elisabeth et Françoise emmènent les enfants à la vigne de la famille Grandmaison, lulu et moi allons chercher la charrette au Rayon de Soleil. On les rejoint peu de temps avant la vigne. A la vigne de petits groupes se sont formées autour des adultes présents (Lulu moi parents d’élèves et institutrices). Chaque groupe a coupé du raisin. Le raison a été mis ensuite dans des petits seaux ou des bassines. A la fin de la matinée vers 11h15 départ pour rejoindre l’école. Une partie des enfants étaient sur la charrette tirée par Rameau pendant que les autres étaient derrière avec les institutrices ou sur Isidore. Pendant le trajet on a permuté pour que chacun ait eu les deux moyens de transport (charrette et à pied). Arrivée à l’école vers 11h45.
Ensuite Lulu et moi nous étions invités dans une famille à Marnoz. Repas. Retour à l’école à 13h45.

 

En ce début d’après midi départ du premier groupe avec son institutrice Elisabeth. Ballade aux pas des ânes avec Isidore et Rameau avec Lulu et Laurent. On se dirige chez des particuliers à la sortie du village d’Aiglepierre. Les pommes sont ramassés et mises dans des sacs en jute et ramener à l’école. Il est 15h30.

Vers 15H30 c’est l’autre groupe qui démarre avec son institutrice Françoise. Ballade aux pas des ânes bien sûr, ramassage des pommes chez d’autres particuliers.

Pendant que le groupe avec Elisabeth finissait le jus de pomme installait le jus de pomme dans des bouteilles en plastique apportés par les enfants et nettoyait le matériel l’autre groupe fit une petite randonnée dans le village. Pendant la ballade les enfants et Françoise nous ont mimé une chanson pour le plus grand plaisir de Laurent et Lulu.

Retour à l’école à 16H30. C’était la fin de la journée. Les deux ânes Isidore et Rameau ont été mis dans une pâture d’un ami de Lulu. Le matériel dans la charrette n’a pas pu être emmené le soir même car Lulu était pressé il devait être à 17 heures à Arbois. Elisabeth m’a ramené au Rayon de Soleil et je suis rentré ensuite chez moi.

 

Conclusion

 

Encore une très belle journée d’animation en l’occurrence le jus de pomme avec l’école d’Aiglepierre. Lulu et moi sommes toujours reçus à bras ouvert par Elisabeth et Françoise. Les enfants étaient ravis de nous voir. On a passé une très bonne journée en compagnie de tout le monde. Il suffit de peu de chose pour que les choses se passent bien et pour passer des moments inoubliables. Vivement l’année prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires