Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 17:29

En ce dimanche 21 Mars jour du deuxième tour des régionales une journée était proposée aux futurs confirmands dans la paroisse de Lulu Converset à Salins. C’était la fête de notre dame libératrice DSCF0028.jpg La veille j’avais dormi chez Zabeth. Cathy avec sa voiture prenait les amis du centre ville.  Ma voiture ainsi qu’une autre (celle de John) prenait les amis du Foyer Emergence aux Mesnils Pasteur. On avait Rendez Vous à 9 Heures. La voiture de John prenait la direction de Salins tandis que la mienne prenait la direction de Saint Aubin pour récupérer Patrick. Après Saint Aubin direction Salins. Nous sommes arrivés à Salins à l’église Saint Maurice vers 10H20, la messe commençant à 10H30. La messe pouvait commencer. Les textes étaient ceux du jour. Au moment de l’homélie, lulu invita les confirmands à venir vers l’autel pour se présenter. C’est Jérôme qui dit un mot DSCF0022.jpg. Ensuite vint le temps de l’Eucharistie. Le prêtre Jean Baptiste Dole et les autres prêtres firent le route du pain et du vin

DSCF0029-copie-1.jpg DSCF0030.jpg. Fin de la célébration vers 11h45. A la sortie il pleuvait. Les confirmands et les accompagnateurs avaient rendez vous ensuite à la maison familiale de Blegny. Ceux qui étaient en voiture partirent au pendant que les plus courageux y allèrent à pied avec les 2 ânes Isidore et Rameau et la charrette.

 

A la maison familiale de Blegny on commença par organiser le repas, chacun avait apporté quelque chose à partager DSCF0035.jpg. Ensuite  le repas commença par une soupe chaude préparée par les femmes de Salins. Les légumes avait été donnés par la Ferme du Creux Vincent. Ensuite Auberge Espagnole, les gens venaient se servir à la table ou étaient installés les salades, les quiches, la charcuterie, les gâteaux. Après le repas l’après midi était consacré à un temps pour échanger sur le thème : La profusion des dons de l’Esprit : Ca veut dire quoi pour moi ? L’animateur était notre ami Lulu. Lulu fit parler beaucoup de futurs confirmands DSCF0041-copie-1. Vers 16H10 ceux qui avaient fait la ballade aux pas des ânes repartirent avec les deux ânes  et la charrette pour retrouver leur voiture située au Rayon de Soleil. Les autres sont repartis avec leurs voitures. Ceux qui étaient venus avec moi sont repartis avec Adeline et c’est Zabeth qui les récupérait à l’église de Vaudrey car je devais partir pour voter.

 

 Conclusion

 

Encore une très belle journée proposée par l’équipe animatrice : Messe de la fête de notre dame libératrice, Ballade aux pas des ânes, repas en commun et temps de réflexion. Une journée placée sous la bonne humeur, une journée conviviale, avec de la joie de la solidarité et de la fraternité. C’était la dernière journée avant la confirmation qui aura lieu le dimanche de la Pentecôte c'est-à-dire le 23 Mai à 15 Heures à la cathédrale de Saint Claude.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans foi
commenter cet article

commentaires