Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:36

Depuis Novembre je m’empressais de terminer les calendriers 2013. Suite à  la demande de Zabeth je modifiais les calendriers avec beaucoup de difficultés mais le résultat était convainquant. Au mois de décembre mon emploi du temps  était enfin ficelé pour que tout ce que j’avais à faire (travail, vente de houx..) soit organisé. Mais suite à un accident de voiture survenu début du mois je me suis retrouvé sans voiture pendant quinze jours, il a fallu changer tous mes plans. Pendant cette période j’ai pu récupérer des branches de sapin et j’au pu récupérer du houx avec beaucoup de boules chez un particulier. Ma voiture récupérée au milieu du mois de décembre il fallait absolument aller chercher le houx dans la famille de Raymond, chose faite le samedi 15 Décembre. Je suis donc allé le cueillir avec Michel et Raymond. Et en après midi en compagnie de Michel on a acheté tout ce qu’on avait besoin pour décorer les compositions (Guirlandes de couleur, motifs, Bombe or et argent).

La semaine suivant le mardi 18 Décembre avec le groupe on a préparé les compositions et les calendriers chez Michel. Je m’étais entendu avec Martine Girard avant pour qu’elle vienne car elle sait très bien faire les compositions, Martine Girard était là avec son fils Julien elle était responsable pour les compositions et moi pour les calendriers. Et dans chaque atelier chacun a trouvé sa place. Le groupe compositions avec Martine Zabeth Cédric Raymond Michel Laurent B, Julien avait fait environ 15 compositions petites et grandes d’une très belle beauté avec de nombreux motifs sur le bois et beaucoup de couleur. IMAG0628  IMAG0629  IMAG0631. L’autre atelier (calendriers) avec Laurent Brigitte, Marie-Jo et Denise ont monté les calendriers avec toutes les pages et aussi agrafer le tout. Ensuite ensemble on a parlé de ce qu’il fallait emmener pour la vente de houx et pour finir on a bu un café. On laissa les compositions chez Michel.  Zabeth et moi ramenèrent nos amis chez eux.

Le vendredi 21 Décembre veille de notre vente en après midi je préparais ma voiture pour mettre tout ce que j’avais besoin pour la vente dans le coffre et je passais chez Michel. Ensuite Repas chez Zabeth et Télévision.

Le lendemain 22 Décembre je me suis levé de bonne heure vers 6h30. Petit déjeuner et préparation du jus de pomme chaud avec de la cannelle. Départ  avec Zabeth  et vers 8h45 je récupérais Michel à Foucherans. Installation des compositions du houx dans le coffre et départ pour la place aux fleurs. Le rendez vous était fixé à 9h30. Adeline de la PPH avec Julien, nos amis du Foyer Emergence (Xavier, Céline, Fabrice, Anthony et Jessica), Brigitte Raymond sont arrivés  quasiment en même temps. Après avoir installé notre stand avec la table recouverte de branches de sapin où furent déposées les compositions DSCF0007 le parasol recouvrant la table  et aussi sur les cagettes les branches de houx dans des cartons DSCF0003  DSCF0008, la vente pouvait commencer. Il faisait gris mais il ne pleuvait pas. Toute la matinée de nombreuses personnes sont passées dont des amis et ont acheté des compositions du houx préparé en bouquet par Céline et aussi quelques calendriers.. On prenait parfois une pause pour boire le jus de pomme chaud  ou froid.. Vers 11h30 Adeline est partie récupérer Marie Jo pour préparer la salle où allait voir lieu le repas c’est-à-dire l’espace Paroissial et Yannick les a rejoint pour leur donner un coup de main. Pendant ce temps là je continuais la vente avec Anthony, Céline Cédric Michel, les autres sont partis aussi donner un coup de main à la salle. On avait décidé pendant une réunion de JOC que la vente se terminerait  à 13 Heures et qu’ensuite on mangerait tous ensemble. Juste avant 13 heures moi et les personnes restantes ont rangé le matériel et ont laissé place nette en donnant un coup de balai. A plus de 13 heures c’était le moment du repas, Zabeth pendant la matinée avait fait cuire plusieurs kilos de pommes de terre. Le repas : une raclette avec pommes de terre et de la charcuterie sans une ambiance sympathique. Pour le dessert Nos amis du Foyer Emergence  avaient apporté deux gâteaux et du Champomy pour fêter l’anniversaire de Xavier. Pendant le repas il s’est mis à pleuvoir. Le repas terminé on a fait la vaisselle, le rangement de la salle et Brigitte a ramené la clé à la cure de Dole. Il était alors 15h30. Les amis du Foyer Emergence ne pouvant retourner chez eux avant 16 heures sont allés boire un café chez Gerald et Zabeth allait les ramener ensuite. Je suis parti avec Michel et Cédric, Adeline avec Julien et Anthony. Avec Michel et Cédric on a fait une halte à Cora pour courses de Noël, J’ai déposé Michel chez lui  et j’ai ramené ensuite Cédric chez lui à Gatey vers 18 heures. Je suis rentré à Chamole vers 19 heures.

 

                                                                          Conclusion

 

Cette année la vente de houx avait quelque chose de particulier il n’y avait pas notre ami Lulu. Lulu est parti en retraite depuis le 25 Mars en pèlerinage avec l’âne Isidore à Bethléem depuis son village de Dampierre. La vente de houx a été à l’initiative de Lulu et de nos amis de la J.O.C et A.C.O depuis longtemps. Cette  vente se poursuit dans la durée grâce à Zabeth et Laurent les deux animateurs de la J.O.C mais aussi grâce à Adeline de la P.P.H venue nous donner un coup de main pour cette journée. Malgré l’absence de Lulu, la vente de houx fut un succès grâce au travail fourni par chacun pour les compositions et aussi grâce au concours de Martine sœur de Michel qui a un don de savoir faire de très belles compositions pour tout public. La vente remporta pas mal d’argent. Le plus dur était passé mais la vente se poursuit en ce qui me concerne par la distribution des calendriers commandés. J’allais aussi essayer de vendre ce qu’il restait en compositions et aussi vendre d’autres calendriers. Le lendemain donc le 23 décembre j’ai fait une annonce à la messe de Montrond et mes compositions sont pratiquement toutes parties à la sortie de la messe et j’ai continué à distribuer et vendre les calendriers pendant la semaine entre Noël et jour de l’an. Un grand merci à toutes les personnes qui ont acheté nos calendriers, du houx, des compositions. L’argent récolté sert à renflouer la caisse de la JOC pour 2013 pour plusieurs animations et peut être une sortie ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci à vous d'avori poster un commentaire. Depuis le départ de lulu on fait sans lui. Grâce à adeline qui a remplacé Lulu dans sa fonction et aussi à mes amis de la joc ainsi que Zabeth on essaie<br /> de continuer ce que Lulu nous a appris et je pense que ca marche. Lulu il nous a tant apporté
Répondre
F
Félicitations pour cette belle initiative qui continue malgré l'absence de Lulu, mais comme vous le savez, il vous porte dans son coeur. Bonne continuation !
Répondre
F
Nous saluons votre dynamisme et vous souhaitons bonne continuation !<br /> Nous attendons avec impatience des nouvelles "fraiches" de Lulu
Répondre