Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 10:25

Lulu est parti le 25 Mars 2012 avec l’âne Isidore en pèlerinage à Bethléem pour sa retraite. Beaucoup de personnes avaient participé à sa première marche entre Dampierre son village natal et Montferrand le Château. Pendant un an lulu a traversé plusieurs pays européens (suisse, Allemagne, Autriche…Serbie) grâce à la véloroute. Lulu et Isidore cet automne étaient en Serbie et ils ont été obligés de s’arrêter car dans les Balkans c’était la sécheresse, il n’y avait plus d’herbe dans les fossés et dans les champs. Donc Isidore ne pouvait plus manger. Lulu a laissé Isidore dans une ferme en Macédoine et il est resté chez des amis en Serbie pendant l’automne et l’hiver en attendant que l’herbe repousse.

Cet hiver Lulu pendant son temps libre a célébré des messes a écrit à ses amis dans le Jura au moment du passage de 2012 à 2013. Lulu m’avait écrit pour que je puisse lui envoyer tous mes écrits du blog. On était au courant par le blog que Lulu allait redémarrer son pèlerinage  direction Bethléem le 23 Mars 2013 un an après son premier départ. Lulu pour son départ voulait que nous soyons derrière lui pour le désarmement nucléaire français. Donc pour son départ de nombreuses marches étaient organisées par de nombreuses associations ou des personnes physiques, elles étaient annoncées sur lulu en camp volant. Donc le Lundi 19 Mars avec Adeline en après midi on aller repérer grâce à un plan pour organiser une marche. On décida de partir du village de Chissey Sur loue pour arriver au point de rendez vous de tous les marcheurs c'est-à-dire Arc-et-Senans. La randonnée choisie était celle de la communauté de commune du Val d’Orain, elle est balisée aux intersections par des pancartes jaunes et dans les chemins caillouteux ou en terre par un balisage jaune. La randonnée longe la rivière la Loue. Adeline et moi avons décidé de proposer un piquenique à Chissey. En cas de mauvais temps Adeline s’était occupée pour obtenir une salle.

Donc le samedi 23 Mars il ne faisait pas beau  il pleuvait/Je récupère mes amis de la JOC chez eux (Brigitte Raymond et Cédric). Direction ensuite Chissey sur Loue. Nous arrivions donc vers la salle paroissiale du village avec son oratoire de la vierge le long de la grille

20130323_111144.jpg  20130323_103612.jpg. Avec mes amis on décida d’aller à l’église et faire un temps de prière 20130323_111559.jpg 20130323_111824.jpg  20130323_112009.jpg. De retour à la salle Adeline est arrivée avec son fils Rémy. Préparation de la salle pour le piquenique. Des amis de la région doloise et polinoise nous ont rejoints pour le piquenique. Après le repas il fallait emmener des voitures à Arc-et-Senans pour ramener les marcheurs qui ont laissé leur voiture à Chissey. De retour au village la marche pouvait commencer. Départ de l’église à 13h10. Dans un premier temps nous sortons du village et  on emprunte un chemin caillouteux à travers champs et ensuite un petit chemin de terre qui longe la loue. Passage sur un petit pont qui enjambe la loue 20130323_135106.jpg Passage ensuite vers un petit barrage 20130323_142046.jpg et nous longeons la loue 20130323 143534 et nous arrivons au début du village d’Arc-et-Senans. Sur la route d’autres amis de villages proches sont arrivés avec des ânes20130323_150021.jpg. On continue ensemble la fin de la randonnée  20130323_151030.jpget à 15h15 tous les marcheurs étaient devant la saline royale d’Arc-et-Senans 20130323_151544.jpg. Devant la saline Intervention de membres d’associations parlant du souhait de lulu pour le désarmement nucléaire français. Ensuite Anne Marie entonna sa chanson ‘ »l’oraison d’Isidore » avec sa guitare, elle était accompagnée d’enfants avec des pancartes où étaient écrites les paroles du refrain et ensemble tout le monde se mit à chanter. Sur la pelouse discussion et partage de nourriture et boissons apportées. Et les personnes sont reparties. J’ai démarré avec mes amis vers 17 heures. Je les ramenais chez eux et ensuite retour chez moi vers 19 heures. Il fallait se dépêcher car il y avait encore un concert organisé par l’association ATD Quart Monde pour le nouveau départ du pèlerinage de Lulu à Bethléem  à la salle du tribunal d’Arbois.

  

J’étais au concert vers 20h15 le concert débutant vers 20h30. Au début Mot du président Rémy Gonthier. La première partie était faite par des personnes qui ont créé ou chanté des chansons d’interprètes. Anne Marie rechanta sa chanson « l’oraison d’Isidore » Jean François passa en second et ensuite Sylviane interpréta une chanson sur l’amour d’Edith Piaf. Ensuite ce fut le tour de Route 83, groupe composé de 3 hommes et 2 femmes : Jean Claude Ténor Thierry basse Gérard Ténor baryton Lila soprano et Françoise Alto. Ce groupe chante du Jazz à l’unisson. Le répertoire du groupe va des Beatles, Count Basie, Duke Ellington, Peter Karlsson et aussi des chants de Gospel. Première entracte autour de gâteaux comté boisson froide ou chaude. Reprise du concert avec Route 83 et pour finir le concert je décidais de chanter ma chanson créée pour le départ de Lulu « la valse à Lulu » accompagné par Jean Claude  au synthétiseur. Fin du concert Beaucoup d’applaudissement du public. Rangement de la salle et ensuite discussion le groupe route 83 a même rechanté à la fin.

Le concert dura plus de deux heures c’était formidable et tout le monde ensuite est reparti chez eux

 

                                                                   Conclusion

 

Journée Formidable ce samedi 23 Mars avec la randonnée entre Chissey sur loue et Arc et Senans  en début d’après midi. Retrouvaille des randonneurs et d’autres personnes devant la saline royale, animation et le soir concert organisé par ATD Quart Monde à Arbois. Journée en lien avec notre ami Lulu repartant pour son voyage à Bethléem. Lulu continue sa route avec l’âne Isidore. Des nouvelles sont données à tout moment sur le blog Lulu en camp volant. Bon voyage à Lulu et Isidore et à très bientôt.

 

 



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires