Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 10:58

Comme vous le savez certainement, le comité d’animation de Frontenay avec son président Jean Claude Pacaud organise depuis quelques années un festival jazz qui a lieu tous les deux ans (année impaire) au mois d’Août. Pendant ce festival il y a d’abord du jazz mais aussi de la pop, du groove, du rock…De nombreux artistes de la scène française ou internationale nous offrent le plaisir d’interpréter leurs morceaux sur la scène devant le château. Grâce à la diversité des styles de musique et aux artistes, le public aimant le jazz est resté fidèle et revient tous les deux ans et participe aussi à des concerts jazz en dehors du festival.

Ce fut le cas ce vendredi 31 Août où un concert jazz était organisé dans la cave du château de Frontenay, cette fois-ci sous l’égide de la propriétaire du château, Mme Ghislaine de Sury,  avec le groupe « Route 83 » sous la direction de Jean-Claude PACAUD.  L’ensemble est composé de trois hommes et deux femmes (Jean Claude PACAUD, Thierry DROMARD, Gérard GUYOT, Françoise GROSJEAN et Lila CALOUN)

C’était du jazz vocal : chansons interprétées soit en groupe, soit en solo, pour un ou plusieurs membres du groupe, accompagnés par le piano. Le répertoire allait des Beatles, Count Basie, Duke Ellington, Peter Karlsson, Bobby m/c Ferrin, Stewie Wonder, jusqu’à des artistes français comme Claude Nougaro et Henri Salvador.

Le public enthousiaste a beaucoup applaudi après chaque morceau. Le concert dura environ une heure trente. Madame de Sury remercia ensuite le groupe « Route 83 ». A l’issue du concert, un pot d’amitié a été offert à tout le monde, rencontre et discussion autour d’un verre d’alcool ou de jus de fruit.

Conclusion

Le concert de jazz vocal état vraiment une réussite. Mme de Sury nous a fait une joie énorme d’organiser ce concert de fin d’été pour notre plus grand plaisir. Celui-ci nous entraîne vers le futur festival jazz qui aura lieu les 23 et 24 Août 2013 en plein air, sur l’esplanade du château. Vivement dans un an !

 

    

    



Partager cet article

Repost 0

commentaires