Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 17:07
                                                                        










Ce lundi 29 Septembre à 8h00 je me trouvais déjà au Rayon de soleil. Avec Lulu et Khaled nous avons installé dans le remorque le pressoir le broyeur et toutes les choses nécessaires pour faire un jus de pomme. On avait RDV à l’école d’Aiglepierre à 8H30.

 

L’école d’Aiglepierre accueille les enfants jusqu’au CP. En arrivant à l’école on commença par décharger la remarque. Ensuite on prépara la charrette, avec Khaled on est allé chercher les 2 ânes Isidore et Rameau, on attela la charrette à l’âne Rameau et on partit avec les enfants leur institutrice Elizabeth cueillir du raisin dans une vigne  Pendant ce temps là d’autres faisaient le jus de pomme. Arrivés à la vigne cueillette du raisin 5 enfants étaient accompagnés par un adulte. En fin de matinée nous sommes rentrés à l’école.

Ensuite Lulu Khaled Adeline et moi étaient invités dans une famille à Aiglepierre pour le repas. On a été accueilli à bras ouvert et le repas s’est passé dans une ambiance sympathique et conviviale. Retour à l’école vers 13h45. Même emploi du temps que le matin mais pour un autre groupe avec leur institutrice Françoise, mais au lieu d’aller cueillir du raisin nous sommes allés ramasser des pommes dans des vergers de personnes d’Aiglepierre. Retour à l’école. Ceux qui avaient fait le jus de pomme ont obtenu plus de 80 litres de nectar. Chaque enfant est reparti avec sa bouteille ainsi que ceux qui avaient participé au jus de pomme.

A la fin de la journée nous avons rangé et ramené le matériel au rayon de soleil ainsi que les sacs de pommes qui serviront pour d’autres jus de pommes.

 

Conclusion : Nous avons passé une agréable journée à l’école d’Aiglepierre avec les enfants et leurs institutrices

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires