Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:56

  

Depuis quelque temps (1 à 2 semaines avant) je préparais activement la vente de houx. Grâce à Lulu et Jean Marie à plusieurs reprises, nous sommes allés cueillir du houx chez des particuliers et aussi du gui aux Arsures et Arbois. Celui-ci fut installé dans une charrette au rayon de soleil.

Le mercredi 16 Décembre avec l’équipe JOC on confectionna des compositions avec pommes de pain, houx et bougies DSCF0051.jpg DSCF0052.jpg pendant qu’une autre équipe

agrafait les calendriers DSCF0054.jpg.

Le vendredi 18 Décembre la neige s’invita dans le Jura. Le soir j’ai mis beaucoup de temps pour aller à Dole. J’étais inquiet pour la vente de houx. Coup de téléphone à Lulu il allait me rappeler le lendemain vers 7 heures. Pendant la nuit il avait bien fait froid et lulu avec sa voiture n’avait pu monter la côte abrupte montant à la cure donc il ne pouvait venir à Dole ; A Dole cependant on avait récupéré un peu de houx et bien sur les compositions. Donc on décidait avec mes amis de faire cependant la vente de houx place aux fleurs DSCF0055.jpg DSCF0058.jpg. Comme il neigeait et faisant froid, les gens sont restés chez eux et la vente en fin de matinée était décevante. Vers 13H30 repas chez Marie Jo tous ensemble. En début d’après midi on essaya de changer de place. Nous sommes partis vers la basilique notre dame. On risquait de vendre mieux car on se trouvait sur le marché de Noël de la ville de Dole. Yannick et Michel sont arrivés un peu à vendre dans les  magasins. A la fin de la journée on  avait gagné un peu d’argent. Comme il faisait -8° vers 17H on a rangé et on est allé se réchauffer et boire quelque chose chez zabeth et je suis rentré chez moi vers 19H.

Conclusion

 

La vente de houx de cette année s’est avérée décevante à cause des mauvaises conditions climatiques (neige froid). Zabeth disait que c’était la première fois depuis 20 ans. On a fait ce qu’on a pu pour vendre mais les gens n’étaient pas au Rendez Vous il faisait trop froid ! Cependant avec tout ce qu’on avait fabriqué (compositions, calendriers..) et aussi le houx le gui après le 19 Décembre j’ai pu vendre le houx le gui calendriers à des amis des connaissances. La vente n’est pas tout à  fait terminée mais je sais qu’il y aura cependant pas mal d’argent dans notre caisse pour repas sorties pour l’équipe JOC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires