Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 16:56

En cette très belle journée du 4 Octobre j’étais déjà à Dole. Tôt ce matin avec Zabeth on récupère nos amis de la JOC pour aller à la fête des mouvements et services d’Eglise s’occupant des personnes handicapées de la fraternité et aussi de la santé. Nous sommes arrivés à l’Eglise des Cordeliers peu de temps avant la célébration c'est-à-dire 10 heures. La cérémonie débuta par la procession avec les fanions de chaque service ou mouvement
 et des prêtres et de l’évêque du Jura Jean Legrez  Peu de temps après c’était la partie où Jean Claude Blanc  ex prêtre de la paroisse de Salins Les Bains était accueilli dans sa nouvelle paroisse c'est-à-dire Lons Le Saunier


 Les textes des lectures étaient celle du jour. Ensuite vint le temps de l’Eucharistie. Elle était présidée par notre Evêque  Autour de l’autel pour l’Eucharistie des prêtres avaient pris place  , l’Eucharistie représente le plus grand temps d’une célébration : Le christ qui a souffert sur la croix  donne son corps et son sang pour les fidèles (c'est-à-dire nous). A l’issue de la célébration il était déjà tard vers midi (plus de midi). A l’extérieur le verre de l’amitié nous était offert et nous sommes tous repartis dans nos voitures pour rejoindre le lycée Sainte Marie  où aura lieu la suite de la fête. Des tables avaient été installés  dehors pour pouvoir piqueniquer et aussi une estrade  Tout le monde s’installa et le piquenique pouvait commencer.

Chacun avait apporté son piquenique et quand quelqu’un avait oublié il y avait partage. Pendant le repas c’était déjà très animé. Sur l’estrade pendant le piquenique notre ami Lulu  parla de la future confirmation d’adultes qui aura lieu le 23 Mai à Saint Claude. Parmi les confirmands il y a 5 de nos amis qui étaient autour du Lulu et chacun dit un petit mot.
    Chaque personne écoutait avec attention
 

La fête était composée :

De jeux   
D’animation sur le podium avec une chorale
Et aussi d’une fabrication d’un jus de pomme     .
Je donnais donc un coup de main au jus de pomme :Je lavais les pommes avec Lina et après je donnais le jus de pomme aux personnes qui venaient nous voir. La fête dura jusqu’à 16h30. Ensuite rangement et lavage de tout le matériel du jus de pomme. Vers 17 Heures 17h30 la fête était terminée. On rentra donc à Dole et je déposais mes amis chez eux.


CONCLUSION

Une très belle journée placée sous le signe de la joie de la fraternité de la convivialité. La fête de la vie est un grand moment pour tous les mouvements et des services d’Eglise  s’occupant de la fraternité des personnes et de la santé. Très bonne organisation. On a passé une journée formidable à marquer d’une pierre blanche. Vivement la prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans foi
commenter cet article

commentaires