Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 16:07

Ce vendredi 11 Septembre lulu m’avait demandé de l’accompagner pour un jus de pomme à l’école d’Aiglepierre. Tôt le matin vers 7 heures j’arrivais au Rayon de Soleil. Avec Lulu on a rangé le matériel dans la remorque derrière sa voiture et nous sommes arrivés à Aiglepierre. Lavage rapide du matériel à la fontaine et à 9 heures tout ce qu’on avait besoin pour le jus de pomme était installé dans la cour d’école . Au début Lulu expliqua comment on faisait un jus de pomme et les étapes pour ressortir le jus   

.

Tous les enfants écoutaient avec attention. Il y avait aussi Françoise et Elisabeth leurs institutrices  et des parents. Le jus de pomme commença vers 9H30   Pendant  que des parents et Joseph faisaient le jus de pomme lulu moi les enfants et les 2 institutrices sont partis cueillir des pommes et du raisin, celui-ci étant cueilli dans la vigne de Elisabeth et Patrick Grandmaison.  

  .Arrivés à la vigne les enfants étaient accompagnés par des adultes pour la cueillette.      .Le raisin ramassé dans les petits seaux fut mis dans des caisses en plastique  et ce fut le retour à l’école . Nous sommes arrivés vers 11H30 l’heure de fin de l’école pour la matinée. Avant d’aller manger chez Joseph on leur aida pour une nouvelle pressée
    .

Ensuite repas chez Joseph. Début après midi vers 13H45 retour à l’école. Lulu avec une institutrice et les enfants sont encore allés chercher des pommes dans le village. Pendant ce temps comme il n’y avait peu de monde j’ai fait le jus de pomme avec des enfants une institutrice et Joseph. Tout se passa dans une ambiance sereine et sympathique. Après le jus de pomme on lava tout le matériel à la fontaine , on l’installa dans la remorque et voiture de Lulu et à 16H30 tout était terminé quand le groupe avec Lulu est rentré pour la fin de la journée.

 

 CONCLUSION

 

 Encore une très belle journée autour de l’animation « jus de pomme » dans une école publique. Les enfants ont écouté avec attention ce que disaient Lulu et les institutrices. Avec Lulu j’aime beaucoup venir à l’école d’Aiglepierre. J’y viens depuis au moins 2 ans. Le jus de pomme fut emporté par chaque enfant et les gens qui ont participé. Vivement l’année prochaine !


Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires