Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:54

Dans la semaine du 19 au 25 Mars je m’étais dit que je n’irais pas à la marche de départ du pèlerinage de Lulu à Bethléem. Après réflexion je me suis résigné à y aller. Le samedi 24 Mars après être allé à la projection du film « Joseph l’insoumis » et à un débat je partais donc à Dampierre vers 20 heures.  Sur place des amis étaient déjà là avec Lulu. Je mangeais ave eux. Ensuite la plupart des amis sont partis se coucher vers 22 heures car il fallait se lever de bonne heure le lendemain, la marche débutant vers 7 heures. Je dormais donc avec Lulu et Jean Marie vers le pressoir. Le lendemain lever à 6 heures. A 7 heures au lever du soleil il y avait déjà beaucoup de monde IMAG1071.jpg. Lulu fidèle à lui-même dit bonjour à chaque personne. Vers 7H30 une femme lut un poème pour Lulu et lulu la remercia IMAG1075.jpg. Vers 7h45 Jano et Béa nous présente la banderole de leur mariage en compagnie de Lulu où est écrit « L’essentiel pour les yeux est invisible mais on ne voit bien qu’avec le cœur ». Cette parole vient du livre « Le petit prince de l’écrivain Antoine de Saint Exupéry IMAG1077.jpg. A 8h00 on n’était as encore parti, c’était les préparatifs du départ : Lulu mit la couverture sur l’âne ensuite le collier le licol le bât. Il attacha les sangles au bât qui longent le long du ventre d’Isidore et pour finir attacher les sacs contenant les affaires de Lulu de chaque coté du bât. Tout cela s’appelle le harnachement de l’âne. IMAG1079.jpg  IMAG1080.jpg IMAG1081.jpg. Et enfin vers 8h30 la ballade commença  IMAG1082.jpg  IMAG1086.jpg. Beaucoup de gens ont suivi au début. Lulu pour son pèlerinage emprunte la véloroute où il risque de ne pas trop rencontrer de voiture car c’est une petite route qui longe la vallée du Doubs, du Rhin et du  Danube. La marche débuta donc  à la source de Dampierre IMAG1088.jpg. A château neuf  il ne restait qu’environ 30 personnes avec Lulu IMAG1089.jpg.A 9h45 Pause casse croûte. Vers 10H30 le petit groupe s’arrête et nous admirons Saint Vit au fond IMAG1093.jpg .Notre marche longe donc la vallée du Doubs entre Dole et Besançon et ça nous arrive de rencontrer des joggers des marcheurs et de beaux ponts métalliques IMAG1097.jpg .Vers Midi on n’est pas loin de la commune d’Osselle (25) IMAG1098.jpg . Vers 12h15 nous arrivons au camping et c’est là qu’on s’arrêtera pour piqueniquer. Pendant la pause déjeuner, on fit connaissance avec les amis connaissant Lulu des photos de groupe ont été prises et Bénédicte Nadette Moi et bien d’autres chantèrent la chanson de lulu créé par moi qui s’intitule « la vase à Lulu ». Avant de partir Lulu remercia les gérants du camping. La marche début à plus de 14h30 et c’est moi qui conduisit l’âne. A 15h50 nous nous arrêtons pour souffler un peu vers l’écluse E57et nous discutons avec une gentille grand-mère IMAG1102.jpg IMAG1103.jpg IMAG1104.jpg. Le long du Doubs de beaux paysages mais aussi de belles usines

IMAG1105.jpg IMAG1106.jpg. Nous ne sommes pas loin du village de Boussières. Il reste environ une heure de marche pour arriver. La dernière partie grimpe un peu avant d’arriver dans le village de Thoraise. La marche se termine à l’église de Thoraise. La plupart des gens avaient garé leur voiture sur le parking. Zabeth nous a rejoints là avec ma voiture qu’elle avait gardé toute la journée. Elle était accompagnée de Madame Justin la maman de Fabrice qui est en équipe JOC avec moi. Je finis la ballade avec Lulu et quelques amis jusqu’à Montferrand le Château. A mont ferrand tout le monde se dit au revoir et nous repartons. Je reviens à Dole avec Zabeth madame Justin Sophie et son mari Paulin. De retour à Dole je discute de la journée avec Zabeth et je reviens ensuite à Chamole vers 20 heures.

 

Conclusion

 

Lulu avait commencé son pèlerinage depuis le vendredi. Il était parti de Salins avait dormi le premier soir à Port Lesney et le deuxième soir à Dampierre. La véritable première marche commençait dans son village natal Dampierre et se terminait à Montferrand le château. Ce jour là beaucoup de monde s’était déplacé pour le voir partir et un groupe de 30 personnes l’avait suivi pour sa première marche jusqu’à Montferrand le Château. Le pèlerinage de Lulu a donc commencé . Il emprente la véloroute il va suivre la vallée du Doubs, du Rhin et du Danube mais il n’ira pas jusqu’à la mer noire. Il doit ensuite traverser la Turquie et il espère arriver à Bethléem le 25 décembre jour de la naissance du Christ Jésus. A lulu nous lui souhaitons un bon pèlerinage et nous espérons le revoir bientôt. Nous suivons avec intérêt son parcours, nous sommes informés régulièrement de celui-ci sur le blog Lulu en camp volant et on peut s’inscrire dans le groupe Facebook « Voyage de Lucien Converset à Bethléem. A bientôt Lulu.

Marche-du-25-Mars-Dampierre-Montferrand-le-Chateau.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires