Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 16:18

Depuis quelque temps chez moi en novembre je m’empressais de terminer les calendriers pour la vente de houx. Début Décembre j’envoyais un mail à mes amis pour savoir qui était intéressé par mes calendriers. Plusieurs amis en ont commandé. Pendant le mois de décembre j’étais donc affairé pour la vente de houx. Le samedi précédant la vente normalement je vais chercher du houx avec Brigitte et Raymond mais Lulu avait besoin de moi pour aller chercher le jus de pomme à Salans. Donc le samedi 10 décembre j’allais chercher le jus de pomme avec Lulu. Ensuite repas de Noel du secours catholique à la salle saint Maurice. Lulu téléphona à des amis pour essayer de récupérer du houx et le lendemain Lulu récupéra du houx chez un brave homme. Idem pour moi quelques jours pour moi de récupérer du houx. Le houx fut entreposé au rayon de soleil et coupé en petites branches pour plus de commodité.

En début de semaine donc  (semaine du 12 au 18 décembre) je repars à Dole le lundi et le mardi avec l’équipe JOC on prépare les compositions de Noël. Donc le mardi soir préparation des compositions chez Michel Gonthier à 20h30. A notre arrivée la sœur de Michel Martine Girard était là avec son fils julien. Martine est habituée à faire des compositions de Noël. On se partagea en deux groupes : Le groupe composition et le groupe Calendrier. Et dans le chaque atelier chacun avait trouvé sa place IMAG0946.jpg. Le groupe composition avec Martine, Zabeth, Michel Cédric, Raymond  Laurent B avait fait 21 compositions d’une très belle beauté avec beaucoup de couleur IMAG0963.jpg  IMAG0948.jpg  IMAG0961.jpg IMAG0962.jpg.L’autre atelier (calendriers) avec Laurent Brigitte Julien Gérald ont monté les calendriers avec toutes les pages et ensuite agrafer le tout. La soirée passa vite et pour finir on mangea une bûche avec du soda.

Le vendredi la veille de la vente énorme tempête dans le jura. Les ânes  n’ont pu être ramenés chez un paysan à Brevans. Lulu et moi on décidait de ne pas du coup emmener la charrette. Je récupère donc tout le houx en fin d’après midi au rayon de soleil et je l’emmène à Dole. Le soir je préviens mes amis que la ballade aux pas des ânes est annulée.

Le samedi 17 Décembre vers 9 heures je récupère Fabrice Michel Yannick et le point de rendez vous est fixé chez Marie Jo à 9h30. A 9h30 Lulu arrive à son tour avec Julien. Nous mettons tout le matériel déposé la veille chez Marie Jo dans les voitures et direction la place aux fleurs. Comme il risque de pleuvoir à tout moment on s’installe à l’abri vers un magasin.On sort tout et on installe les tables de camping on met les compositions et le houx .DSCF0003.jpg

DSCF0006.jpg. Ensuite préparation du jus de pomme chaud. La vente pouvait commencer.  Dans la matinée des amis nous ont rejoints Adeline et mon copain Richard. Vers midi le premier groupe est parti manger chez Marie Jo. Je restais sur place avec Fabrice Michel..Quand Lulu est revenu mon groupe est allé manger chez Marie Jo et nous sommes revenus vers 14 heures. Toute la journée beaucoup de gens qui nous connaissaient  se sont arrêtés ont bu un jus de pomme chaud  et on donné de l’argent pour nos compositions ou notre houx. Et vers 16H30 juste avant le coucher du soleil on décidait de ranger. Rangement du matériel dans la voiture de Lulu et moi. Balayage et même lavage du sol. Lulu est reparti avec Julien et moi j’ai ramené des amis chez eux  avec Richard. Vers 18 Heures avec Richard on a rendu visite à la famille Girardeau des amis de la fraternité franciscaine. Ensuite On passa à Vaudrey car on était invité à l’anniversaire du copain d’Adeline. Et nous sommes rentrés à plus de vingt heures chez moi. Le lendemain réunion de fraternité à Poligny.

Conclusion

Comme d’habitude notre vente de houx fut un succès grâce au travail de chacun à la bonne ambiance et à la convivialité d’offrir un jus de pomme chaud et de se retrouver ensemble pour un repas et à la venue de Lulu et Julien.

Tout se passa bien et notre surprise fut grande d’avoir récolté autant d’argent. La vente de houx n’est pas terminée,  car je n’ai pas encore donné des calendriers commandés et il reste du houx et des compositions. Début Janvier il reste un calendrier et quelques compositions. L’argent récolté sert à renflouer notre caisse pour l’année 2012 pour plusieurs animations.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires