Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 18:44

photo de l'inscriptionLe 2 Septembre j’arrivais chez Zabeth pour le repas de midi. Ensuite Zabeth ne pouvant faire les courses avec moi je téléphonais à Michel s’il pouvait m’aider. Il accepta sans problème. En après midi avec Michel on fit les courses au supermarché de Foucherans et on alla chercher les légumes donnés par la ferme du Creux Vincent. Ensuite départ pour Dampierre. A Dampierre on rangea les commissions à la cave et on prépara les deux chambres pour que beaucoup de monde puisse dormir, 10 lits étaient préparés. Ensuite on rentra à Dole. Repas chez Zabeth et vers 22 heures je ramène Michel chez lui à Foucherans.

 

Le Lendemain (3 octobre) je vais d’abord au cercle de silence de 10h à 11 heures qui a lieu le premier samedi de chaque mois place du 8 mai. A 11h15 des amis m’attendent déjà vers ma voiture. J’emmenais donc Brigitte, Michel  Raymond. Zabeth emmenait Fabrice Céline Yannick et Cédric. Nous sommes arrivés à Dampierre vers 11h40. Zabeth Adeline et Lulu sont arrivés peu de temps après. A Dampierre lulu nous présenta un nouvel ami Dipa Arif il est parisien et il travaille à la mission étrangère de Paris. Lulu devait préparer un baptême avec la famille Jeunier pendant le midi et il les avait invité à se joindre à nous pour le repas et en même temps préparer le baptême. Le premier repas était de style « Auberge Espagnole ». Je m’étais bien occupé pendant la semaine pour savoir ce que chacun apportait pour ne pas tout avoir en double. On avait donc installé plusieurs tables : Une pour la nourriture et les autres pour pouvoir manger. Repas en commun. Pendant le repas Lulu parla baptême et fit le lien entre nous tous les baptisés de Dieu. Ensuite rangement. Lulu est parti chercher les ânes et la charrette avec des amis. Ils allèrent ensuite chercher des pommes au verger de la famille Converset. . A leur retour, Zabeth, Moi (Laurent) Cédric Michel et Dipa commencent à éplucher les pommes pour faire une belle compote maison. Les pommes furent mises dans un faitout et elles cuisirent. Ensuite préparation du repas. Au menu ce soir : Omelette aux patates salade verte compote et Yaourts. Epluchage des pommes de terre, cuisson des patates. La purée fut mise dans une énorme poêle et on intégra les œufs battus sur celle-ci. Pour le repas d’autres amis nous avaient rejoints : John Eva et leur fille Victoria de la JOC Cathy et David les mariés de la semaine suivante. Repas dehors dans la cour. Après le repas des amis sont partis et les participants au campement commencèrent par s’installer pour Dormir. J’avais installé la vielle avec Michel es 2 chambres pour  que tout le monde puisse dormir mais il y avait plus de monde que prévu donc avec Michel on est allé dormir dans la cuisine. Lulu est parti avec Dipa et Fabrice dormir à la grotte de Dampierre.

Le dimanche 4 :Septembre je me levais en même temps que Michel pour préparer le feu c'est-à-dire à 6h30. Préparation du feu et ensuite préparation du petit déjeuner. Les amis sont arrivés vers 8 Heures. Petit déjeuner en commun et vers 8H40 Michel Cédric Dipa et moi commencèrent le repas. Au menu ce midi Potée de légumes et saucisse de Morteau. Epluchage des légumes (carottes, pomme de terre, navets, choux oignons). Les légumes ont été mis dans de grands faitouts avec de l’eau et aussi les saucisses de Morteau. Les faitouts ont commencé par cuire sur la cuisinière et ensuite sur une grille dans la cheminée.  Pendant ce temps là d’autres à l’extérieur commençaient le jus de pomme : Broyage des pommes, la pulpe fut installée dans l’énorme pressoir  en pierre. D’autres lavèrent des bouteilles. Zabeth est arrivée avec Denise. Lulu dans la matinée avait décidé de nous faire une petite messe à l’église pour ceux qui voulaient. La messe commença à 11 heures. Lulu expliqua le tableau vers le fonds baptismal  IMAG0628.jpg  IMAG0629.jpg. Ce tableau représente le baptême de Jésus par Jean Baptiste. Le saint patron de Dampierre est St Jean le Baptiste. Célébration autour de l’autel on avait installé les chaises en rond et enfin l’Eucharistie et on a même chanté pendant la célébration. La célébration dura jusqu'à environ 12h30. Ensuite repas avec la belle potée de légumes et ses saucisses de Morteau. Quel délice ! Ensuite en après midi Rangement vaisselle continuation du jus de pomme. Le jus de pomme fut installé dans des bouteilles en verre, une partie fut pasteurisée pour le mariage de Cathy et David. Rangement du matériel lavage démontage du pressoir..L’après midi passa très vite et tout le monde est reparti vers 17h30 très content de son Week End.

Conclusion

Deuxième campement avec mes amis de la JOC Jean Luc Béa Adeline Rémy Cathy et David se sont joints à nous pendant ce Week-end . Lulu était venu avec deux personnes de Salins et les deux amis sont repartis le premier soir. Pendant le campement un jus de pomme fut programmé et préparation des repas. Travail en commun bonne humeur et solidarité entre nous et aussi on fit connaissance d’un ami de Lulu Dipa qui s’était bien intégré au groupe. Il reviendra peut être pour notre animation de fin d’année (la vente de houx) qui aura lieu le Week-end avant Noël. Le campement de deux jours fut une réussite et tout e monde était satisfait de ce qu’il a vécu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans campement
commenter cet article

commentaires