Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 11:47

Ce mercredi 15 Juin je me lève de bonne heure car je dois partir à Salins Les Bains retrouver Lulu pour une animation à l’école d’Aiglepierre. J’arriver vers 7 heures à la cure de Salins. Lulu Jean Baptiste et moi Laurent prenons d’abord un café. Ensuite Lulu et moi allons chercher les ânes Isidore Rameau et Lolita à leur pré et départ à 7H40. Nous traversons Salins Marnoz. A 9 heures on n’est pas loin d’Aiglepierre IMAG0307.jpg. Arrivée à 9h15 à l’école d’Aiglepierre. Les enfants écoutent avec attention ce que dit Lulu pour la ballade aux pas des ânes. Vers 9H40 c’est le départ de la ballade : Rameau le plus costaud des ânes trainait la charrette où étaient installés beaucoup d’enfants.et les deux autres ânes portaient sur leur dos un enfant. Chaque âne était tenu par un parent IMAG0319.jpg. Nous prenons un petit sentier caillouteux qui nous mène à Mouchet vers les vignes. Il fait chaud et les ânes sont un peu énervés à cause des mouches qui les pîquent. On s’arrête pour souffler un peu après une grande montée et on a un panorama magnifique sur Salins et le mont Poupet. Peu de temps après les institutrices Elisabeth et Françoise décidaient de faire le goûter et des jeux. Deux cercles étaient constitués et tout le monde participa au jeu de la Chandelle et au Filet du pêcheur.. Vers 11H45 Départ et retour à l’école vers 12H10. Les enfants avaient apporté le piquenique et certains parents étaient là et on s’installa dans la cour. Quelle joie de se retrouver ensemble pour le piquenique.

 

Vers 14H15 Départ avec les ânes pour une nouvelle animation direction l’aire de Jeux vers la bibliothèque. Les enfants s’amusèrent un bon moment et ensuite on repart au hameau d’Aiglepierre voir un jeune qui s’appelle Philippe Cornu qui a beaucoup d’animaux. (Lapins, Poule, pigeons canards..). Sur place les enfants étaient émerveillés de voir tous ses animaux 

IMAG0344.jpg  IMAG0345.jpg  IMAG0346.jpg. Ils écoutent avec attention ce que dit Philippe et c’est le moment du goûter. Il est 16 Heures il est temps de reprendre la route pour arriver à l’école à 16h30 fin de  la journée d’école. A 16h30 arrivée à l’école. Les ânes ensuite ont été installés dans un pré pour une autre animation le week end. Je repars avec Elisabeth l’institutrice à Salins Les Bains pour récupérer ma voiture vers la cure. Je retourne à Aiglepierre récupérer Lulu et nous sommes invités à manger chez Denise Jeanneaux et ensuite on repart à la réunion PPH chez les filles du Saint Esprit à Poligny à 19h30.

 

Conclusion

 

Nouvelle animation : Ballade aux pas des ânes avec l’école d’Aiglepierre. Il y a deux animations par an avec l’école d’Aiglepierre. Une en septembre octobre pour les vendanges et une juste avant les grandes vacances scolaires. A chaque animation Lulu et moi sommes accueillis à bras ouvert par les institutrices Françoise et Elisabeth et les enfants sont ravis de nous revoir. Encore une très bonne animation placée sous le signe de la bonne humeur de la joie dans le milieu scolaire. Et merci à l’école d’Aiglepierre de nous accueillir si chaleureusement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires