Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 16:37

Après l’animation aux pas des ânes pour le pèlerinage gitan du 30 Avril, le lendemain une autre ballade m’était proposée avec les gens de Salins et bien sûr Lulu.

Donc le er Mai il y avait une messe à l’Eglise Saint Maurice de Salins Les bains à 9h30 dite par Lulu. Ensuite le point de Rendez vous était fixé au Rayon de Soleil à 11 heures. Julien est allé chercher les ânes avec Christophe l’ami d’Amélie Dodane présidente de l’association Floriane. Départ de la ballade à 11H20avec les trois ânes Isidore et Rameau. Il y avait beaucoup de monde. Nous évitons les routes et nous prenons plutôt les sentiers, les sentiers de grande randonnée. A la sortie de Salins nous empruntons donc la voie romaine et arrivons à Saizenay chez la famille Marguet à la sortie du village. Les ânes sont installés à notre arrivée dans le pré

IMAG0177.jpg. Nous piqueniquons dans la grange IMAG0179. Beaucoup de monde autour de la table André et Paulette Marguet, la famille Dussouillez, la famille Viennet, Amélie Christophe et leurs copains Cyril et Angélique, Colette Girod Monique Schmid Robert et sa femme Marie Thérèse Gony. Au moment du dessert on a fêté les 50 ans de Mariage de André et Paulette Marguet. Vers 14h15 on a attelé la charrette derrière Rameau et on est reparti vers 14h15IMAG0187.jpg sur la route direction Géraise. La première partie avant le bois est difficile car beaucoup de dénivellé et ça grimpe. Il fallait pousser a charrette à vide. Et nous arrivons donc au début du bois. Nous empruntons dans le bois un sentier pour rejoindre Salins Les Bains. Vers 16H00 nous arrivons à la chapelle de la chaux sous Clucy chapelle-de-la-chaux-sous-clucy-39110.jpg.

Nous nous arrêtons à cette chapelle et nous sommes accueillis par le voisin.Et comme tout le monde avait faim et soif c’est là que nous avons goûté avec les gâteaux qu’on avait et le café préparé par le voisin. Ensuite nous avons repris le sentier de grande randonnée direction Salins. Un moment nous passons vers une tombe d’un aviateur qui s’était tué pendant la seconde guerre mondiale. On avait retrouvé des morceaux d’avion qui ont été installés vers cette tombe. Le sentier dans le bois ne se terminait pas loin du cimetière vers le Rayon de Soleil. Vers 17H30 arrivée au Rayon de soleil. Avant le départ de chacun nous avons bu un jus de pomme.

 Conclusion

 

Encore une très belle journée d’animation dans le pays de salins proposé par Lulu et l’association Floriane. Beaucoup de personnes avaient répondu présents. Il faisait un temps magnifique, nous avons vu un paysage magnifique depuis Salins et aussi de beaux vestiges comme la chapelle. Tout le monde est reparti content de sa journée. Vivement la prochaine !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires