Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 10:37

Ce 27 Janvier je démarrais de bonne heure de Chamole mon village direction Dijon. Je prends l’autoroute A39 à Bersaillin direction Dijon. J’arrivais au Zénith vers 21 Heures Photo-0051.jpg

Déjà beaucoup de monde devant les grilles. Les grilles ont été ouvertes vers 22h25. Peu de temps après j’étais dans la grande salle du Zénith. Changement par rapport à l’année précédente : Le podium avec la taxe de mixage se trouvait au fond de la salle et les grilles éteints installées devant, on n’était pas sur le côté du podium. La scène était donc devant nos yeux. La première partie commença vers 23 heures par un DJ. Il devait faire chauffer la salle avec la musique proposée. Sa prestation était de grande qualité Photo-0093.jpg Photo-0094.jpg.

Vers minuit c’était un groupe de danseurs « Force de Rue » : Prestation extraordinaire avec toute sorte d’exercices de gymnastique et danse. C’est beau de voir des gens se donner à fond dans ce qu’ils aiment  Photo-0096.jpg  Photo-0097.jpg  Photo-0098.jpg. Ensuite ce fut le tour des Magic System. On connait tous leurs chansons que l’on entend à la radio mais surtout sur Fun Radio. Le groupe a chanté leurs principaux tubes et a su faire participer le public Photo-0100.jpg  Photo-0101.jpg  Photo-0102.jpg. Quarante conq minutes plus tard l’animateur de la Soirée Medhi de Fun Radio remercia tous les partenaires de la soirée dont l’école STAPS de Dijon  Photo-0103.jpg.

Ensuite ce fut le tour de DJ Snake résident en discothèque à Paris. Pendant plus d’une heure il a mixé de la musique Dancefloor allant de l’électro House jusqu’au RNB Photo-0108.jpg.

Pendant sa prestation on a eu aussi droit à des exercices d’équilibrisme Photo-0109.jpg Photo-0110.jpg. Et le grand moment est arrivé à plus de deux heure trente Joachim Garraud est entré en scène avec son show Invasion Photo-0128.jpg.Show light exceptionnel sur l’écran géant et devant le podiumPhoto-0116.jpg  Photo-0118.jpg  Photo-0119.jpg. Le public était émerveillé du show. Beaucoup de mouvement dans le public, les jeunes voulant être devant la scène. Donc il fallait être costaud pour supporter la poussée des autres. Moi je me trouvais devant. Avec ceux qui étaient à côté de moi on a du batailler pour ne pas être écraser et rester à notre place. Peu de temps après Joachim Garraud a distribué ou lancé les tee shirts les masques d’Halloween car on devait participer à la réalisation d’un clip d’uns chanson du Show Invasion Photo-0120.jpg.La chanson s’intitulait « We are the future ».Le clip débuta le public était en liesse, ca bougeait énormément pour passer devant la caméra des réalisateurs du clip. Moment extraordinaire. Et le show Invasion continua toujours avec son show light exceptionnel Photo-0124.jpg  Photo-0125.jpg  Photo-0126.jpg  Photo-0127. Fin de la prestation de Joachim Garraud vers 4H30. Ensuite Joachim Garraud est arrivé à la sortie de la salle. Il y avait une séquence dédicace et des photos ont été prises par des photographes. Quelle chance pour moi d’être photographié avec Joachim Garraud Babman-avec-Joachim-Garraud.jpg.Et j’ai retrouvé dans le public des personnes que je connaissais  comme Clément le photographe de Dijon2night il y a déjà quelques années. Il m’a dit que Gaston était venu mais il était déjà parti. J’ai ramené Clément chez lui à Dijon. Il était plus de cinq heures du matin. Retour chez moi vers six heures trente.

 

Conclusion

 

La seconde édition de Live From Staps affiche-de-live-from-staps2.jpg a tenu toute ses promesses. Beaucoup de monde pour cette deuxième édition. Le zénith a fait salle comble. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que d’une année à l’autre un concert n’est jamais identique il est plutôt différent et c’est ça le plus extraordinaire. L’accent cette année c’était d’abord des personnes différentes (Magic System, DJ Snake et Joachim Garraud..) mais aussi un show light exceptionnel lors de la prestation de Joachim Garraud avec son show Invasion 2011. Un grand merci aux organisateurs de cette soirée : Le zénith de Dijon, l’école STAPS, Fun Radio et son animateur maitre de cérémonie Medhi et les photographes…Le monde de la nuit existe bien et ça se voit. Grace à ses acteurs tout le monde peut trouver sa joie de vivre et même plus. Le monde de la nuit s’ouvre à tous  (jeunes et moins jeunes) et nous formons donc cette communauté de véritables Clubbers. Merci à tous pour votre participation et vivement l’année prochaine !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires