Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:51

La dernière semaine d’Avril je ne travaillais pas, j’avais décidé d’être un peu tranquille suite à mon accident de luxation du doigt. J’avais prévu d’être avec  Lulu les derniers jours, on n’avait pas mal de choses à s’occuper. Le jeudi était prévu une animation aux pas des ânes avec l’association ATD Quart Monde La Bise Mesnay.

Le matin vers 8H30 j’avais Rendez vous à la cure de Salins cure-de-salins-rue-liberte.jpg. La ballade aux pas des ânes initialement prévue à Aresches  s’est déportée à Dampierre village de notre ami Lulu. Départ donc pour Dampierre. Sur place nous avons ramené les ânes et la charrette vers la maison de LuluIMAG0111.jpg.Ensuite avec la voiture et la charrette nous avons emmené tables chaises et tout le matériel qu’on avait besoin pour le piquenique à la Source. Un peu plus tard retour à la maison. Les amis de la Bise sont arrivés vers 11h45. On attela Grisette avec la charrette ? Les enfants et adultes s’installèrent dans la charrette et sur l’âne Gamin. Ensuite on a pris la direction de la source. Sur place installation de la table IMAG0132.jpg. Repas à partir de midi et demi. Ensuite autour du feu nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Edith et Laurent (moi) autour d’un café. Départ de la ballade vers 14H15. On prend le chemin de Hallage. Première halte à la grotte de Dampierre. Deuxième halte vers le canal de Dérivation IMAG0151.jpg. Continuation de la ballade jusqu’au port de Fraisans. Près du port il y a un grand rocher et un tunnel IMAG0154.jpg

IMAG0152.jpg. Lulu raconte que Gustave Eiffel avait besoin de ferraille en 1865 pour construire la Tour Eiffel. La ferraille est partie de Fraisans et transportée par les voies navigables par le canal jusqu’à Paris. La Tour Eiffel fut érigée pour l’exposition universelle en 1899. Avec les ânes on passa sous le tunnel et retour à la source. L’association ATD Quart Monde est repartie peu de temps après. Ensuite avec Lulu nous avons ramené chaises tables matériel à la maison. Retour à Salins vers 18 Heures.. Retour Chamole vers 19 Heures. Prochain rende vous le lendemain avec Lulu pour organiser l’animation aux pas des ânes de Samedi avec les enfants gitans au Mont Roland.

 

Conclusion

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur mon blog. L’animation aux pas des ânes avec l’association ATD Quart Monde fut une réussite. Un grand moment de détente de rencontre. Tout le monde est reparti heureux de sa journée et c’est ça l’essentiel. Vivement la prochaine !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires