Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:47

Depuis quelque temps chez moi je m’empressais de terminer les calendriers pour la vente de houx. Courant Décembre j’envoyais un mail à mes amis pour savoir qui était intéressé par mes calendriers. Plusieurs d’entre eux en ont commandé. Pendant le mois de Décembre j’étais donc affairé pour la vente de houx. Le samedi 11 Décembre avec des amis de la JOC on est donc allé chercher  du houx chez une famille d’un ami de la JOC et en après midi je ramène Michel chez sa maman. On parle de notre vente de houx et je disais que pour notre vente de houx j’aimerais que nos compositions se vendent et elle me dit qu’il faut que vos compositions soient belles et qu’elles attirent l’œil et elle nous explique pour que ca marche. Donc on décide de préparer les compositions sur 2 jours (le lundi 13 et mardi 14 Décembre).

Donc pendant la semaine du 13 au 19 Décembre beaucoup de travail (recherche de houx de gui, faire les compositions..) .Heureusement que j’avais des amis avec moi (JOC et Lulu). Pendant cette semaine là, il avait pas mal neigé dans le jura et j’étais stressé car la vente de houx allait à l’échec comme l’an passé.

 

On a donc préparé les compositions chez Michel le 14 et 15 Décembre en soirée

 DSCF0009.jpg DSCF0005.jpg DSCF0008.jpg DSCF0010.jpg DSCF0012.jpg

et je suis allé chercher du houx avec Lulu le 16 Décembre. Le vendredi 17 Décembre en fin de journée je partais donc à Dole. Le samedi 18 Décembre de bonne heure je récupérais Fabrice, Raymond Michel et on arrivait à Brevans chez Jano vers 8h30. Lulu et Julien étaient déjà là. Préparation de la charrette, des ânes et le groupe est parti avec Lulu direction Dole vers la Basilique. Moi et Raymond on prit la voiture de Lulu on emmena la nourriture chez Marie Jo pour le repas de midi. Ensuite direction la basilique  (10h00). Arrivés sur place le prêtre de la paroisse Raymond nous dit que l’endroit était mal choisi et que les gens n’allaient pas venir. Arriva à ce moment là le groupe  avec les ânes et Lulu on s’installa vers les chalets. Il a fallu déménager et on alla s’installer place aux fleurs. On installa la charrette avec le houx le gui, on installa ma petite table de camping et on mit sur celle-ci les compositions les affiches de ce qu’on vendait DSCF0019.jpg. On installa aussi le coin pour faire chauffer le jus de pomme. La vente pouvait commencer. Malgré la neige et le froid les gens sont passés, ils s’arrêtaent vers nous pour admirer les 2 ânes DSCF0017.jpg nous parler devant un jus de pomme chaud à la cannelle. Boisson rafraichissante pendant ce temps froid préparé par notre ami Julien. Vers 12H00 le premier groupe est reparti manger chez Marie Jo. Pendant que le deuxième groupe restait sur place. Repas composé d’une salade d’endive, de viande farcie avec pommes de terre à l’eau, de fromage et d’un Yaourt. Vers 13H10 je repartais avec  Michel pour vendre. Le deuxième groupe est donc parti il est revenu vers 14h30. La vente du houx fut un succès grâce au travail de chacun et à la venue de nos amis Lulu et Julien.

Vers 15H15 15H30 Fabrice repartait avec Raymond ramener les ânes à Brevans. Pendant ce temps là on ramassa les affaires, on mis la charrette derrière la voiture de Lulu Lulu et Julien me ramenèrent à Brevans on mit les affaires dans ma voiture  et nos amis Raymond et Fabrice arrivèrent à ce moment là. Lulu est reparti avec Julien à Salins, moi Raymond et Fabrice on est revenu à Dole chez Zabeth. On compta l’argent de la vente de houx et on a été agréablement surpris de la somme obtenue. Vers 17 Heures j’ai ramené Fabrice au Foyer Emergence. J’ai pris le thé avec eux et je suis rentré chez moi. Il fallait que je me dépèche car Richard venait chez moi ce soir là pour dormir car le lendemain c’était notre réunion de fraternité chez les sœurs clarisses de Poligny.



Conclusion

 

Malgré la neige et le froid, notre vente de houx fut un succès grâce au travail de chacun, à la bonne ambiance, à la convivialité d’offrir un jus de pomme de se retrouver ensemble pour un repas et à la venue de Lulu et Julien. Tout se passa bien et notre surprise fut grande d’avoir récolté autant d’argent. La vente de houx continue car je n’avais pas encore donné les calendriers commandés et il me restait du houx du gui des compositions.. L’argent récolté servira à renflouer notre caisse pour 2011 pour plusieurs animations.







 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires