Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 15:53

Ce samedi 6 novembre la JOC faisait son jus de pomme annuel chez Lulu à Dampierre.

Laurent partait le premier avec sa voiture. Il prenait ses amis Denise, Nicole Raymond Michel chez eux. Départ de Dole à 9h45 direction Dampierre. Arrivée à Dampierre à 10h10. Jean Luc et Béatrice étaient déjà là. Le feu était allumé par Denis. L’eau était chaude pour le café. Epluchage des pommes de terre et carottes de la ferme du Creux Vincent par Denise Raymond et Laurent. Les légumes cuisent dans les grands faitouts sur le gaz + saucisses (2 sortes Fumée et nature) + lard.

La 2éme voiture est arrivé vers 10 h30 (Zabeth, Cédric, Fabrice, Yannick et Céline). Lulu est arrivé avec son ami Bruno en même temps que la première voiture.

A 11 heures, Lulu  Cédric Céline Fabrice Yannick Raymond sont partis à la ramasse des pommes dans le verger appartenant à la famille Converset.

La troisième voiture est arrivée plus tard (Dominique et les enfants Marie-Jo et Fred). Marie Jo et Fred sont restés à la cuisine. Marie Jo n’était pas contente que Lulu ne l’a pas récupéré.

Vers 12H00 Henryelle Claude Jérôme et Corinne  sont arrivés après une courte apparition au cercle de silence. Arrivée aussi de Carole avec sa polo et de Cathy David son copain Brigitte et Michel.

Vers 12H30 On se dirige vers la salle de la mairie avec la charrette contenant la vaisselle, les couverts, potée, soupe moulinée préparée par les dames de salins. Adeline arrive.

13h00 Début du repas servi par Michel et Laurent. Au menu : Soupe moulinée potée-saucisse, comté et tartes au flan (anniversaire Bruno).

Avant le repas Zabeth, Céline Yannick Cédric sont allés à Fraisans chercher un cadeau pour Bruno soit un puzzle. Intervention et discussion animée par Lulu. Pendant cette période arrivent Sœur Madeleine d’Orchamps et une amie de Marie-Jo et Dominique Jacquot de l’UNAFAM. Le repas était bon et nous remercions Lulu qui grâce à son don nous a permis de manger gratuitement et dans la bonne ambiance. Richard est arrivé discrètement vers 11h30 et a servi le repas avec nous. Rangement de la salle. Arrivée du CAT Orchamps avec éducateur qui a été prévenu par Brigitte.

 

En après midi pendant que certains faisaient la vaisselle d’autres faisaient le jus de pomme avec Denis (Jano, Adeline Brigitte Bruno Michel Céline Laurent et Richard). D’autres sont partis planter un pommier dans le verger Converset (Raymond, Jérôme, Corine, Lulu, Cédric, Yannick, Henryelle, Claude, Sœur Madeleine, les personnes du CAT d’Orchamps). En fin d’après midi distribution du jus de pomme (2 par personnes) soit une caisse par voiture. Chacun est parti rejoindre son véhicule. Départ de Dampierre à 17H30.

 

 

Conclusion

 

 

Le jus de pomme JOC ACO fidèle à lui-même a été une bonne réussite grâce à un temps merveilleux et à la convivialité.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires