Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 15:25

Déjà la veille j’étais à Dole chez Zabeth. Le samedi 24 Juillet on se lève vers 8 heures, c’est le premier jour du campement. A 9 heures j’avais donné rendez vous à Claude Chevassu vers un rond point des Mesnils Pasteurs, Il était à l’heure. Le point de rendez vous était au Foyer Emergence. 9h10 tout le monde était installé dans les voitures. Départ direction Cogna vers Clairvaux les lacs. Nous sommes arrivés vers 10h30 au campement. Chacun avait amené leur piquenique pour le premier repas. Vers midi la plupart des gens mangèrent leur piquenique. Moi j’ai attendu beaucoup plus tard vers 12H30. Lulu et Bruno sont arrivés à plus de 13h15.

En Après midi Lulu et des amis sont partis en ballade avec Isidore et Rameau les 2 ânes au lac de Clairvaux. Pendant ce temps je suis parti faire les courses au supermarché de Clairvaux les lacs avec Patrick Céline Cédric. En revenant au campement nous décidions de préparer le repas pour manger de bonne heure. Ceux qui étaient partis en ballade sont arrivés à plus de 19 heures, le repas éteint en train de se faire. Au programme du premier soir c’était spaghetti bolognaise, salade de fruits quatre quarts et aussi Yaourts donnés par les restos du cœur. Le repas était copieux. Les personnes disaient qu’ils n’avaient jamais vu autant de viande hachée avec les spaghettis. Et c’est vrai car pour le repas il fallait manger rapidement des bifs  tecks hachés décongelés. On avait gardé aussi deux assiettes pour nos hôtes Adeline et son copain Patrick ils sont arrivés vers 21H30. Il faisait presque nuit. Petite veillée autour du feu avec chants et discussion. Vers 23 heures tout le monde est parti se coucher. Pendant la nuit il avait un peu plu et il faisait vraiment froid.

 

Le lendemain dimanche 25 Juillet déjà à 7 heures des gens étaient déjà debout. Comme je dormais à la première tente celle le plus près du campement impossible de se rendormir car les premiers levés faisaient beaucoup de bruit  donc je me suis réveillé de mauvais poil. Petit déjeuner en commun. Vers 10 Heures je suis parti avec Adeline  Raymond Patrick à la messe du secteur. En premier je récupère le pain commandé  à la boulangerie et ensuite messe à l’église de Clairvaux les Lacs. Beaucoup de monde car il y avait deux sacerdoces et départ du prêtre de Clairvaux. On est sorti à plus de midi. De retour au campement ceux qui étaient restés avaient préparé les crudités, il ne restait qu’à faire cuire les saucisses et merguez sur la braise. Pour le repas nous avons accueilli Gérald le cycliste de la JOC  qui était venu depuis son lieu de vacances c'est-à-dire le haut Jura. Repas ensemble sous les arbres à l’ombre. Pour le repas on attendait aussi Amélie et Christophe son copain. Après un coup de téléphone ils ne venaient pas manger avec nous, ils sont arrivés au moment de la ballade. On est parti en ballade au lac de Clairvaux. Baignade de 17 heures à 18 heures. Il ne faisait pas chaud mais l’eau était excellente (environ 24°). Retour au campement. Zabeth était avec nous avec sa voiture donc Patrick et moi on remonte avec elle pour commencer le repas. Au menu ce soir : Salade verte, omelette fromage blanc et yaourts avec confiture. Repas. Adeline et Patrick sont partis après car Patrick travaillait le lendemain. Coucher vers 23 Heures.

 

Le lendemain lundi 26 Juillet après le petit déjeuner vers 10H15 préparation de la charrette attelée parles ânes par Lulu Fabrice Raymond Corine et Jérôme.

  photo 060-copie-1  photo 063  photo-064.jpg  photo-065.jpg.

  Départ pour la stabulation de Jean Paul l’agriculteur qui nous prête son pré pour le campement pour aller chercher de l’eau vers 10h25.

photo-076.jpg  photo-080.jpg  photo-084.jpg Pendant ce temps Zabeth Fred Didier et Céline épluchaient les pommes de terre pour le repas de midi. photo-092.jpg.

Vers 11 Heures lulu et les amis sont revenus. Je pars à ce moment là avec Yannick et d’autres faire les courses. Lulu Fabrice Cédric Raymond Jérôme  partent chercher du bois.

photo-094.jpg  photo-095.jpg  phoot-098.jpg.Ils installent la charrette à la bordure du bois photo-113.jpg et c’est la collecte du bois. photo-115.jpg  photo 116

photo120.jpg  photo-123.jpg Le bois est empilé dans la charrette photo-130.jpg. ils sont de retour au campement vers 12h15. Le repas de ce midi est : Pommes de terre-cancoillotte saucisse fumée Yaourts et fruit . Les saucisses et pomme de terre ne sont pas encore assez cuites à cette heure là. Vers 12H45 nos amis Laurent et Monique d’Ilay sont là, début du repas.photo-147.jpg  photo-148.jpg  photo150.jpg Vers 13H30 arrivée de Jean Luc et Pierre de Lons le Saunier.Vers 13H30 Zabeth est déjà reparti pour un premier voyage. Après la vaisselle nous nous sommes retrouvés pour faire le bilan du campement  photo-161-bis.jpg et nous avons rangé le campement avec Lulu. Zabeth est revenu vers 16H30. Partage de la nourriture restante. Rangement dans les voitures. Nous avons quitté le campement vers 17H00 direction Dole. J’ai ramené Cédric chez lui à Gatey et les autres ensuite. Discussion avec Zabeth du campement et retour à Chamole vers 20 Heures.

  

  

Conclusion

 

    Nos amis de la JOC voulaient refaire un campement cette année. Après discussion avec  Lulu on décidait des dates du campement c’était le 24 25 26 Juillet. Comme Adeline travaillait j’étais donc l’animateur qui devait prendre en charge le campement avec Lulu. J’avais demandé aussi à Patrick de m’aider dans ma tâche, il accepta avec plaisir. Le campement de deux jours et demi s’est passé merveilleusement bien. Patrick dans son rôle d’animateur a très bien tenu son rôle ainsi que moi à l’intendance et lulu aussi. Les personnes étaient ravies du campement. L’ambiance était cordiale conviviale pas stressée du tout. Nous avons pu travailler ensemble faire une veillée, aller à la messe du dimanche mais aussi ranger le campement et faire des animations aux pas des ânes pour aller au lac de Clairvaux. Tout cela montre que l’on peut vivre ensemble heureux avec peu d’argent dans la simplicité la convivialité la fraternité pendant les vacances. Vivement un nouveau campement  en 2011, on en redemande.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires