Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 14:38
DSCF0034.jpg                                            DSCF0015.jpg                                                 DSCF0008.jpg   

  

Un jour pendant la période des congés scolaires de Février je passais chez mes amis : La famille Petitot à Frontenay et Jean laude était là et il dit que ZAZ organisait un concert à Orgelet à la salle de la Grenette. Jean Claude et d’autres de la commission animation de Frontenay avait envie de y aller et moi aussi.

Donc me samedi 27 Février je partais le soir au concert de ZAZ. Je passais par les petites routes départementales du plateau. Quelle galère la route avec ses nombreux virages. J’arrivais donc vers 20h10 en même temps que l’équipe d’animation de Frontenay (Jean Claude, Nathalie, Nicole..) et aussi Dominique et Marie Petitot.

Avant le concert ZAZ est venu nous dire bonjour car on la connaissait. Le concert commença vers 20H45 par l’allocution de la vice présidente du comité d’animation d’orgelet. Mais qui est ZAZ ?

 

Dans le jura ZAZ a d’abord été invité par Nicolas Petitot lors de la percée du vin jaune 2009 à Passenans Frontenay. Elle avait chanté à la cave à jazz. Ensuite elle est revenue 6 mois plus tard lors du festival jazz de Frontenay les 21 et 22 Août (voir article dans ce blog). Et là ZA aimant beaucoup le jura voulait refaire un concert lors de la sortie de son album prévue début mai 2010.

Dans le concert ZAZ a chanté des chansons personnelles très engagées des chansons écrites par Raphaël, des chansons qui dégagent de l’émotion de la bonne humeur mais aussi des chansons qui nous font réfléchir. Avec sa voix un peu cassée elle nous entraîne dans un monde de respect de tolérance et d’amour. Sa sensibilité à fleur de voix touche les gens au plus profond des sentiments, elle sait nous émouvoir et aussi nous faire participer  dans ses chansons car elle est pétillante et dynamique. Elle a beaucoup de voix elle chante merveilleusement en français, anglais espagnol et africain. Par sa gouaille ZAZ fait penser à la môme Piaf. Elle nous fait même le plaisir de chanter une ou deux de ses chansons. Zaz était accompagné  de trois musiciens : Germain au synthétiseur ; Matthieu à la contrebasse un virtuose du archet et aussi Guillaume à la guitare. Le concert était en deux parties entrecoupées par un entracte pour pouvoir se désaltérer. Le concert s’est terminé vers 22H45.


CONCLUSION

 

ZAZ était de retour sur notre terre jurassienne pour un concert unique. Pendant presque deux heures elle a chanté nous a fait participer pour notre plus grand plaisir. ZAZ toi qui aimes notre Jura nous te disons merci. Merci de nous donner autant de bonheur. Le jura sera toujours une terre où tu pourras venir quand tu en auras envie. Le jura t’aime tu as de nombreux admirateurs. On attend avec impatience la sortie de ton album. Par tes chansons, ta spontanéité tu fais partie des chanteuses engagées avec de la voix et du charisme pour ne pas oublier celles qui ont marqué la chanson française (Piaf, Dalida et bien d’autres.)



 DSCF0027.jpg                                               DSCF0059                                               DSCF0029                                                                                                                                                                                                                                                

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans musique
commenter cet article

commentaires