Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 10:43

Le 16 Janvier avec Baptiste, Elodie et Romy nous sommes allés à la discothèque l’Opéranight à Beaune (21) car j’avais gagné plusieurs entrées gratuites de Fun Radio. Nous avons été& très bien accueilli par Mehdi l’animateur de Fun Radio à Dijon. Ayant discuté avec lui il m’avait dit qu’il y avait la soirée « Live from Staps »au Zénith de Dijon le 28 Janvier. Pour plus de renseignement il fallait aller sur le site de Fun et je vois que les places pour « Live from Staps » ne sont pas chers du tout (13 euros en prévente et 17 euros le jour même). Donc je décide d’y aller. Jeprend donc ma place sur internet.

Le 28 Janvier la neige était revenue dans le jura. Est-ce que j’allais quand même y aller malgré les mauvaises conditions climatiques , J’ai pris mon courage à deux mains et je partais donc au concert. Départ de chez moi vers 19H30. Je pris l’autoroute A39 de Bersaillin jusqu’à Dijon. Sur mon parcours vers Dole Tempête de neige et juste avant d’arriver au péage de Dijon je panique et je me retrouve sur l’autoroute A31 direction Gray Vesoul. Je sors donc à la première sortie et je reviens sur Dijon. Je traverse Saint Appolinaire.A Dijon il fallait trouver le Zénith qu se situe vers la Toison d’or. Après avoir fait un tour dans ZAE Cap Nord je rencontre un africain qui cherchait son hôtel pas loin du Zénith. Donc il monte avec moi je le laisse à son Hôtel et il m’indique pour aller au Zénith. J’arrive au Zénith vers 21 Heures. Des personnes attendaient déjà l’ouverture des portes. L’ouverture des portes a eu lieu vers 22h05 Photo-0051 

après avoir mis mon blouson au vestiaire on rentre dans le Zénith. C’est la deuxième fois que j’y allais mais la première fois pour un concert.

Enorme salle. Au bout de la salle étaient installés la table de mixage Photo-0054  les écrans géants et les différents systèmes de lumière Photo-0052  Le début du concert a commencé vers 22h30 avec des Djs prometteurs comme Matthieu  Photo-0055 et Jay Stile a débarqué Photo-0059  Il était prêt pour faire participer le public. Pendant toute la soirée on a eu droit à des moments de détente orchestrés par de la danse de l’équilibrisme et du sport (Trampoline) mais aussi trapèze car les animateurs suspendus dans la salle distribuaient des cadeaux. D’autres cadeaux étaient donnés depuis la scène par d’autres animateurs hommes et femmes. Photo-0061  Photo-0053  Photo-0058.

Ensuite vint la partie avec les DJS de la scène musicale internationale.
En premier DJ Get Down Photo-0057 Il est résident (DJ) aux USA et se produit partout. Un show formidable grâce aussi à Jay Stile.
Ensuite vers une heure du mat jusqu’à 3h c’était au tour d’Antoine Clamaran et son percu Vince  Photo-0062. Antoine a mixé tous ses tubes et bien d’autre encore musique Danse Electro. Un show formidable, je me suis bien défoulé car c’est mon style de musique et enfin vers 3H15 jusqu’à 4H15 Jay Stile a pris les commandes des platines ; Il a mixé ce qu’on entend le plus sur les ondes actuelles, ce qu’on entend sur Party Fun le vendredi et le samedi l’émission dont il est animateur. Et enfin collectif métissé a terminé en beauté la fin du concert en nous faisant bouger, danser. Le concert s’est terminé vers 4h40. Départ de Dijon vers 5 heures du matin. Je suis arrivé chez moi vers 6h40. Je suis passé par les routes départementales et comme il y avait un peu de neige, les routes n’étaient pas très bonnes à certains endroits pour circuler.

Conclusion

 

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé en concert. Quand j’ai vu le prix (je m’attendais à beaucoup plus cher) j’ai dit ‘J’y vais ». Concert de musiques actuelles orchestrés par de grands DJs (Get Down Jay Stile Antoine Clamaran) avec en plus des shows de danse d’équilibrisme de sport. Un show lumineux extradordinaire avec en plus des écrans géants des deux côtés de la scène. Le zénnith s’enst enflammé grâce à Jay Stile. Il a vraiment su faire participer son public, Bravo Jay Stile. J’ai passé une soirée d’ENFER. Je remercie aussi les organisateurs de la soirée : Ecole STAPS de Dijon, le personnel du Zénith, mais surtout FUN Radio et son animateur Mehdi présent pendant la soirée. Pour moi Fun est bien la radio des jeunes et moins jeunes, le son Dancefloor , des grands moments de la scène actuelle au niveau national et régional (la preuve du concert de ce soir). Fun pour moi m’accompagne régulièrement chez moi en voiture en discothèque…Je vis au rythme de la musique actuelle car je suis un Clubber et faire la fête c’est sacré. Cela me fait plaisir aussi de retrouver d’autres clubbers en dehors des discothèqes. Vivement le prochain concert proposé par Fun Radio et leurs partenaires. J’en redemande.



Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans musique
commenter cet article

commentaires