Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 16:05
1. Ballade aux pas des ânes du 24 Août 

En ce dimanche 24 Août une ballade aux pas des ânes était proposée à la PPH JOC de Dole avec notre ami  Lulu. Cette ballade était organisée avant la reprise du travail de nos amis dans leurs nouveaux locaux Le Megas. Il faisait très beau ce jour. Adeline et Laurent les organisateurs avaient prévu le transport de nos amis et aussi le foyer émergence. A notre arrivée vers 10 heures  Lulu et des amis sont partis chercher Gamin et Grisette au parc avant la messe.DSCN1049 Messe à 10h30 en l’église de Dampierre avec les gens du village présidé par notre ami Lulu.  Beauoup de monde à cette messe. A plus de midi trente nous sommes descendus à la source pour le piquenique tiré du sac. Nous étions une vingtaine avec d’autres amis. Partage de ce que nous avions apporté. En début d’après midi ballade aux pas des ânes sur le chemin de hallage de la source jusqu’à Ranchot (aller retour). Vers 16h30 à la source duscussion et goûter.  En fin d’après mdi  j’ai ramené mes amis chez eux.

2. Jus de Pomme du 2 Novembre à Dampierre

Comme chaque année à l’automne, l’équipe JOC organise son jus de pomme chez Lulu à Dampierre. Ce fut le 2 Novembre. Dans la semaine Antony avait récupéré des légumes à la ferme du Creux Vincent pour préparer la soupe, le foyer émergence et moi avions apporté des sacs de pomme à Dampierre pour faire donc ce jus de pomme. La soupe avait été préparée d’avance par  Maggy Michel Brigitte. Nous sommes donc arrivés vers 10 heures à Dampierre. Comme le 24 Août une messe était proposée avec exposition des tableaux de notre ami peintre jociste Raymond. Beaucoup de nous allèrent donc à la célbration religieuse. D’autres entreprenaient le démarrage du jus de pomme. A l’issue de la messe le verre de l’amitié était proposé avec le jus de pomme. On apprenait aussi qu’il n’y aurait pas continuation du jus de pomme l’après mdi à cause d’un problème électrique du disjoncteur au broyeur.
Ce fut ensuite le moment du repas. Tout ce qu’ on avait besoin (les assiettes, les bols, les couverts, les casseroles contenant les légumes et la soupe, les saucisses…) fut emmené à la salle communale. Repas ensemble  dans une ambiance conviviale.  Et vers 16 heures une ballade aux pas des ânes fut organisée le long du chemin de Hallage DSCN1632.JPG entre la source et Ranchot. Retour à Dampierre. Les ânes ont été ramenés au pré. Retour sur  Dole en fin de journée.

Conclusion

Deux animations étaient proposées à l’équipe JOC de Dole : Une animation aux pas des ânes avant la reprise du travail et notre traditionnel jus de pomme début Novembre. Pour les deux animations il y eut messe à l’églisé présidée par Lulu et aussi le repas. Deux balaldes aux pas des ânes furents organisées, beaucoup d’amis se sont joints à nous pour ces deux animations. Deux très belles journées de bonnhe humeur, de convivialité, fraternité et solidarité. La prochaine animation aura lieu au mois de décembre à Dole pour la vente de houx de l’équipe qui permet de renflouer notre caisse pour l’année 2015.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires