Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 11:53

La veille d’abord j’étais parti dormir chez Lulu à Dampierre. Le vendredi 20 Juin il y avait une animation aux pas des ânes à Dampierre avec l’école d’Aiglepierre. Vers 7h30 deux animateurs Juline et Marie nous ont rejoint à la maison. Petit déjeuner ensemble et ne huere après nous avons récupéré les deux âne au pré. A la maison de Lulu Gamin fut attelé à la charrette DSCN0939 et on démarre direction l’école de Ranchot DSCN0944par le chemin de hallage le long du doubs DSCN0948.JPGet nous arrivons entre 9h00 et 9h30 à l’école de Ranchot et nous arrivons entre 9h00 et 9h30 à l’école de Ranchot.DSCN0949.JPG Arrivée de l’école d’Aiglepierre avec des parents avec leurs institutrices Françoise et Elisabeth. Dans un premier temps nous nous sommes mis en cercle sur l’herbe et les enfants ont chanté une chanson accompagné au centre par Françoise l’institutrice. Ce fut ensuite le moment du goûter apporté par l’école. Ensuite un cadeau fut offert par l’école à Lulu ; un magnifique album photos avec de nombreuses photos représentant les animations aux pas des ânes depuis de nombreuses années. Il fallait partir commencer la ballade aux pas des ânes pour rejoindre la source de Dampierre DSCN0973.JPG Jullien tenant l’âne et la charrette, Marie et laurent prenant l’autre âne et les autres enfants montèrent sur le dos de l’âne. Passage vers le tunnel de Ranchot  et continuation sur le chemin de hallage. Petit tour à la grotte de Dampierre et enfin nous arrivons à la source de Dampierre. Au loin sur le Doubs nous voyons arriver un bâteau DSCN0987.JPG  et nous décidons de regarder le passage de ce bâteau à l’écluse. L’écluse fait monter le niveau d’eau dans son couloir DSCN0994.JPG et quand le niveau est assez haut  DSCN0995.JPGle bâteau passe l’écluseDSCN0998.JPG. De retour à la source c’était le moment du repas. Les enfants avaient apporté le piquenique. Pour les adultes c’était les institutrices et les parents d’élève qui avaient organisé un repas froid avec des quiches, des tartes, des salades froides, du vin et du dessert.

En début d’après midi il fallait repartir à Ranchot car l’école redémarrait en car vers 15h30. De nouveauu ballade aux pas des ânes et le car a redémarré après 15h30. Julien Marie Lulu et moi nous avons ramené les ânes et la charrette. A la source installation des bancs et tables dans la charrette pour les déposer à la maison de Lulu et retour des ânes au pré.

 Conclusion

 Très belle journée d’animation à Dampierre avec l’école d’aiglepierre. Il faisait un temps magnifique. Les enfants étaient contents de faire cette nimation autre part qu’à Aiglepierre à la maison de Lulu. Cette animation j’en fais une par an et je suis content de retrouver les enfants et aussi leurs deux institutrices Françoise et Elisabeth. A l’année prochaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires