Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 15:50

Ce mardi 25 Juin j’avais quelque chose de prévu suite à un mail reçu et à un coup de téléphone. J’arrivais donc à l’école d’Aiglepierre avant 8h30. Je retrouve donc l’animateur qui organise la ballade Julien et son copain Pierre. Les deux récupèrent les deux ânes Lolita et Rameau 20130625_084237.jpg, préparation des ânes pour l’animation. Vers 9h00 départ de la ballade avec la classe de Françoise : Lolita porte sur son dos un enfant tandis que Rameau traîne la charrette où sont installés les enfants. Nous prenons la  route de la stabulation de Yannick David. Sur place explication du matériel de fenaison : Faucheuse, pirouette, andaineur, presse à balles rondes. Visite de la stabulation avec les veaux, visite de la salle de traite. 20130625_093215.jpg  20130625_093818.jpg. Retour vers la bibliothèque et aire de jeux pour le goûter. Ballade ensuite dans le village et au stade. Retour à l’école vers 12h15. C’était le moment du repas avec Apéritif offert par l’école et ensuite piquenique tiré du sac dans la cour de l’école.

 

Début d’après midi départ avec l’autre classe avec son institutrice Elisabeth et quelques parents d’élève. Comme le matin Lolita tenu par pierre porte un enfant et Rameau tenu par Laurent traîne la charrette. Nous empruntons le petit chemin caillouteux  à gauche de la voie ferrée à la sortie d’Aiglepierre pour rejoindre les routes de Marnoz. A 15h00 arrivée à l’aire de jeux de Marnoz. Pendant que l’institutrice Elisabeth montre la classe de rentrée à ses élèves les autres restent à l’aire de jeux. Ensuite les élèves et leurs institutrices de l’école de Marnoz nous ont offert un petit spectacle de fin d’année dans la salle de la mairie. Ensuite retour à Aiglepierre  pour finir la ballade aux pas des ânes. Arrivée à 16h30.  Pierre Julien et moi nous avons ramené les ânes et la charrette chez Jean Pierre, Julien récupéra les ânes demain pour les ramener à Salins. De retour à l’école nous avons discuté avec les deux institutrices autour de gâteaux et boissons. J’ai redémarré très tard à plus de 17h30n je devais aller à plusieurs réunions à Dole.

                                                                             Conclusion

 

J’avais été prévenu la semaine dernière par mail  qu’une animation allait avoir lieu à l’école d’Aiglepierre ce mardi comme l’an passé. J’avias envie de revoir les enfants et les institutrices Françoise et Elisabeth. Suite à appel de Julien l’organisateur de l’animation si je pouvais l’aider, j’acceptais avec joie.

Quelle joie de retrouver les institutrices et les enfants pour cette journée. Quelle chance aussi que la pluie n’est pas venue perturber cette journée malgré les nombreux nuages. Aujourd’hui la relève est assurée par Julien à la suite de Lulu. Merci aux institutrices aux enfants et aux parents d’élèves pour cette belle journée et aussi à Lulu qui nous a initié à ces grands moments beaux et vrais.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires