Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:06

J’arrivais donc le 3 Juillet à l’école d’Aiglepierre vers 8h20, il faisait très beau. Julien Etienne et Romain étaient déjà là avec les ânes Grenouille (fille d’Isidore) et Lisette. L’institutrice Françoise expliqua ma ballade de la matinée et tous les enfants furent installés dans la charrette. Départ route de Pagnoz et dans le lotissement nous montons à la stabulation d’un jeune agriculteur Yannick David. L’institutrice Françoise expliqua comment se faisaient les différentes fenaisons avec le concours de Julien et Etienne. Petit tour ensuite vers l’enclos des petits veaux IMAG0157.jpg.

Visite ensuite de la salle de traite et de la laiterie et nous retournons ensuite à l’aire de jeux située vers la bibliothèque  pour un petit goûter. Vers 11h40 il fallait retourner à l’école car la matinée s’achevait. Passage dans le village et rencontre avec une amie ayant travaillé à l’école. Retour à l’école vers midi. Piquenique tiré du sac dans la cour de l’école avec les enfants quelques parents les institutrices.

Début d’après midi vers 14 heures c’était au tour des autres élèves d’aller en ballade avec  leur institutrice Elisabeth. Direction donc Marnoz. A Marnoz une partie des élèves jouaient à l’aie de jeux pendant que d’autres élèves visitaient leur nouvelle école à Marnoz avec Elisabeth. Ensuite tous ensemble nous avons eu droit à du théâtre avec les élèves de l’école. C’était très bien. Vers 16H00 il a fallu rentrer  à l’école en compagnie des deux ânes Grenouille et Lisette. Arrivée à l’école vers 16h30 fin des cours de l’année scolaire. Ensuite discussion avec les deux institutrices Françoise et Elisabeth où on se remémora les souvenirs des ballades aux pas des ânes avec Lulu mais aussi les souvenirs à l’école pour Romain Julien et Etienne. Je suis reparti vers 17h50 direction Dole où je retrouvais Elisabeth pour le repas

                                                                       Conclusion



Lulu avait dit lors de sa fête de départ (17 Mars) « Je pars pour le pèlerinage de ma vie à Bethléem mais je sais qu’ici dans le Jura tut ce que j’avais entrepris depuis de longues années se poursuivra ». Il avait raison. Grâce à Julien Etienne et Romain et au concours de l’association Floriane la ballade aux pas des ânes prévue en général en juin a bien eu lieu les derniers jours de l’année scolaire. Merci donc à tous les acteurs de cette ballade pour que ca continue dans le sillage de Lulu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires