Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 19:00
 

Ce jeudi 25 juin dans la nuit en France on apprend le décès du King of pop Michael Jackson d’une crise cardiaque

Je ne l’apprends que le lendemain matin. Les médias reflètent de cet évènement. C’est la stupéfaction  la consternation la tristesse dans le monde entier. A tout moment dans les journaux à la télévision à la radio cela faire la une : Michael Jackson est mort d’une crise cardiaque. Il prenait beaucoup de médicaments. Il s’entrainait au Staples Center de Los Angeles pour ses derniers concerts en Angleterre. Il était heureux  de retrouver son public ca se voyait à la télévision  et d’un seul coup sans un mot Dieu l’a appelé à lui. On n’y croyait pas à  son départ précipité. On attendait avec joie ton retour sur scène.

 

Michael très tôt a commencé à chanter à danser avec ses frères « Les Jackson Five » et tu avais tout pour réussir. La pop a toujours été sa musique préférée et il se lance dans une carrière solo fin 1970 avec « Off the Wall »

Début 1980 c’est la consécration pour sa carrière avec « Thriller », des millions d’album vendus , mais surtout des clips qui peuvent être comparés à des films. Et  il débute des séries de concerts dans le monde entier où les gens sont ébahis par la danse « le Moonwalker »Ensuite sort Bad, Dangerous History, Invincible.

Entre temps Michael avait gagné beaucoup d’argent avait acheté Neverland avait fait un parc d’attraction à l’intérieur de celui-ci pour accueillir enfants mais surtout enfants défavorisés. C’est à ce moment là que les ennuis avec la justice ont  commencé. Michael a été constamment sous pression. On l’a accusé à tort et à travers, on l’a trainé dans la boue. Aujourd’hui toutes les accusations sur le King of Pop se sont révélées complètement fausses et prouvées. Michael Jackson aimait ce qu’il faisait mais surtout il a créé une association « Heal the Word » pour aider les enfants défavorisés dans le monde. Il était content d’être aimé de tous. Il allait finir ses derniers concerts  et il nous laisse un énorme héritage : Associer la musique et la danse. Aujourd’hui ce qui fait la richesse de la musique c’est de pouvoir l’exprimer avec son corps et cela vient particulièrement du King op Pop Michael Jackson et de nombreux artistes aujourd’hui se servent de cet héritage.

 

Je suis quelqu’un d’une quarantaine d’année j’aime me défouler sur la musique et cet héritage c’est toi Michael qui me l’a transmis. J’ai pu acheter tous les albums de Michael et participer à un de tes concerts en 1997 à Paris. Tes albums, je les écoute avec joie. La légende Michael Jackson est aujourd’hui en marche, les jeunes d’aujourd’hui vont apprendre à te connaître mais surtout à aimer ta musique. J’espère que d’autres albums de Michael Jackson vont sortir et que même dans 20 ans on écoutera toujours du Michael Jackson.

Dans la vie en discothèque on me reconnaît surtout par ma danse car elle me fait vivre mais surtout m’aide dans ma thérapie  contre le stress et au fond de moi tu es présent et je ferais de telle sorte que  tu sois fêté avant l’été dans mon département en France.

Ce mardi 7 juillet c’était la cérémonie d’adieu à Michael. Une cérémonie formidable avec des témoignages des artistes venus chanter tes tubes autour du cercueil de Michael Jackson et ta famille derrière toi. Tu es parti, Dieu t’a appelé. Merci Michael pour tout ce que tu as fait pour le monde. Tu as beaucoup apporté à tes admirateurs et on te doit bien ça. Salut Michael le King of pop et à la prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans musique
commenter cet article

commentaires