Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 17:51

  

L’association Floriane à Salins les Bains organise toute l’année des animations diverses (campement, ballade aux pas des ânes, jus de pomme..) pour enfants adolescents et adultes. Chaque animation est géré par une personne responsable et des animateurs ayant le BAFA. L’été l’association Floriane organise des campements de début juillet au 20 Août pour des personnes ne pouvant partir en vacance. Le responsable est en général le père Lucine Converset dit Lulu qui s’occupe du service d’Eglise pour les personnes handicapées et il est accompagné d’animateurs bénévoles. Le campement débutant début Juillet il fallait vite commencer à monter le campement. Le père Lulu a fait appel à toutes les personnes qu’il connaît pour l’aider dans cette tâche.

Notre campement depuis un an se situe dans un parc d’un agriculteur la famille Richard à COGNA.  Cogna est un village qui se trouve  à quelques kilomètres de Clairvaux les Lacs dans la région des lacs dans le département du Jura. La première journée du campement avait lieu donc le samedi 20 Juin.

Je suis arrivé le premier au campement vers 10 heures du matin. Mon premier travail a été de dégager ce qu’on avait laissé sur le terrain. Le tout était sous une bâche noire et tenu par des palettes et cailloux  Les autres sont arrivés vers 11 heures.

Tous ensembles le premier travail fut de mettre le bras en fer autour d’un arbre et de mettre la bâche noire.  La bâche noire est ensuite tendue à ses extrémités par des rondins, on installe du bois des planches des piquets pour pas que la bâche se détende à cause du vent  La bâche installée d’autres travaux nous attendaient : Montage des tentes sur le terrain et montage du marabout ‘(énorme tente pour disposer du matériel)   Plusieurs groupes de travail s’étaient créés.

Vers 13H30 c’était le moment du repas. Dans la matinée des personnes étaient allés faire des courses. . Le feu fut allumé pour l’occasion pour faire cuire les saucisses et les merguez. Des personnes avaient aussi apporté de quoi partager

Après le repas on continua le travail du matin : Fin du montage des tentes et du marabout.

En fin d’après midi on commença par installer les étagères sous l’énorme bâche noire pour mettre du matériel indispensable pour le campement. Je suis parti  peu de temps avant 17 heures car je voulais aller voir ma nièce chanter lors de la fête de la musique. Les autres sont restés un peu plus longtemps.

 

Une deuxième journée aura lieu le samedi 27 juin depuis le matin pour finir de monter le campement qui débutera avec des adolescents le 6 Juillet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires