Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:48
                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Il y a quelque temps lors de la vente de houx de la JOC (20 /12/08)  Cathy qui faisait partie du groupe nous a parlé avec une autre personne du premier cercle de silence dans le jura qui aura lieu le samedi 3 Janvier à Dole. Le cercle de silence vient de l’initiative des frères franciscains de Toulouse. Le premier cercle de silence a dû avoir lieu il y a un an ou deux ans et depuis de nombreux cercles de silence ont vu le jour dans de nombreuses villes françaises. Et en 2009 c’était le tour du jura grâce au milieu associatif. Le président de ce cercle de silence est Monsieur Charbonnier de l’ACAT. Donc le premier cercle de silence a eu lieu ce samedi 3 janvier place du 8 mai à Dole de 10h00 à 11h00. Le cercle de silence tout le monde est invité. Il dure en général une heure.


                                                                                                                      

Il faisait froid ce jour là. Nous manifestons dans le silence pour que les droits civiques de chaque être humain soient respectés dans notre pays. Nous dénonçons l’enfermement d’hommes de femmes et de nourrissons dans les centres de rétention. Il y avait beaucoup de monde beaucoup de personnes des différentes associations. Dans le cercle des gens manifestaient donc pour la famille MAMEDOV de Franche Comté pour qu’elle soit régularisée..D’autres personnes tenaient des coupures de journaux montrant le renvoi de personnes dans leur pays d’origine…

Ces cercles de silence durent dans le temps. Pour le jura ils auront lieu tous les premiers samedis de chaque mois à Dole. N’hésitez pas à venir.

 

Conclusion : Encore une excellente initiative du milieu associatif à Dole. Après beaucoup de départements le jura aussi est au rendez vous. Luttons pour les droits de l’homme dans notre pays, montrons notre solidarité aux personnes qui demandent asile dans notre pays. L’union fait la force.

 

                                  

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans politique
commenter cet article

commentaires