Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 17:37
                                                                                                                                                                      









Ce mercredi 31 Décembre en fin de matinée, je suis parti à Dampierre (39) petit village de Lulu entre Dole et Besançon, il faisait mauvais.

Vers 11H30 je suis arrivé à Dampierre. Il y avait beaucoup d’amis : Lulu  4 adolescents Julien Jonathan Manon et Lisa et aussi Elise. On a eu la visite de Khaled. Pendant que Lisa Manon et Elise préparaient le repas, Jonathan Julien Lulu et moi on commençait le jus de pomme. Je commençais par laver les pommes pendant que les 3 autres hommes broyaient  les pommes mettaient la pulpe dans le pressoir en pierre  et on récoltait le nectar (le jus de pomme).Vers 13H00 Repas avec une magnifique omelette avec oignons lardons et pommes de terre.

                                     

 
  

Ensuite dans l’après midi on a continué le jus de pomme et mis celui là en bouteille. Une partie avait été pasteurisée. Quand le soleil s’est couché vers 17H30 on est tous partis chez Amélie à Saligney lui rendre visite car la veille à cause du verglas Amélie a glissé avec sa voiture et la voiture s’est retrouvée sur le bas côté de la route. Elle a eu l’épaule démise et entorse à la cheville. En famille ils allaient fêter la nouvelle année. On a été très bien accueillis on est resté peu de temps. Après Lulu est reparti avec Julia Manon et Jonathan voir d’autres amis près de Dampierre pendant que moi et julien on rentrait. J’ai ramené Julien chez ses parents à Marnoz et je suis rentré juste après chez moi vers 20H20 avant d’aller fêter le jour de l’an avec d’autres amis quelques heures après.

                                                                                    

Conclusion : C’était le dernier jus de pomme de l’année 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires