Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 15:48
                                                                                                                     

La vente de houx je la prépare depuis le mois de Novembre. Courant Novembre j’ai commencé à réaliser des calendriers : Calendriers avec le jour les vacances scolaires et les fêtes à souhaiter (2 modèles) et cette année encore une nouveauté Calendriers avec prise de Rendez Vous (2 modèles). Chaque calendrier avait des photos de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). La vente de houx sert à renflouer la caisse de la JOC pour l’année 2009. Notre projet est d’aller à la fête de la JOC le 2 mai à la Courneuve près de Paris.

Courant décembre il fallait donc trouver du houx du gui des branches de sapin. Grâce à des gens formidables on en a trouvé. Un grand merci aux particuliers qui nous ont permis d’obtenir tout cela. Le houx avec les boules, le gui les branches de sapin ont été mis dans de grands sacs plastiques. Et on a préparé aussi des compositions formées  d’un morceau de bois de houx ou gui et de pommes de pain lors de notre réunion de Décembre (161208).

  
 

Donc le samedi 20 Décembre c’était le jour de notre vente. En début de matinée je suis allé chercher Fabrice Yannick Raymond pour ramener les ânes de Brevans à place aux fleurs de Dole.Arrivés à Brevans on a attendu Lulu et jean marie. Un groupe avec Lulu est parti de Brevans  vers 9H30 direction Dole avec les ânes. Moi avec Jean marie j’ai ramené la voiture de lulu place aux fleurs. Avant l’arrivée de mes amis , avec Jean Marie on a installé tout ce qu’il y avait dans le Partner place aux fleurs. Cathy avec d’autres amis de la JOC est arrivée avec les compositions. Mes amis sont arrivés à ce moment là. La vente pouvait commencer. Notre joie fut grande quand Frère Marcel parti en septembre à Lyon nous a rejoint. Toute la matinée on a pu vendre le houx le gui les branches de sapin, les compositions et les calendriers. Les gens ont été très généreux. Ce qui était important aussi c’était le côté convivial de la vente : Chacun pouvait s’arrêter discuter avec nous et un jus de pomme chaud avec de la cannelle leur était offert. En fin de matinée le premier groupe avec Marcel est parti manger pendant que l’autre groupe restait place aux fleurs. Et vers 13H20 c’était l’inverse.


                                                                  
  

Après le repas en début d’après midi il commençait à pleuvoir. On a vendu jusqu’à 15h30. Ensuite avec mes amis j’ai ramené les ânes à Brevans. Ils ont été installés au haras. Après on a tout rangé place aux fleurs. Tout ce qui devait être ramené au rayon de soleil a été mis dans ma voiture. En fin de journée on a compté la recette, j’ai récupéré mes affaires et je suis rentré avec Jean Marie. On a tout déposé au Rayon de Soleil et j’ai ramené Jean Marie chez lui sur le premier plateau du Jura. Je suis rentré chez moi très content de notre journée.

 

Conclusion : Le 20 Décembre c’était le grand jour. Je continue cependant à vendre mes calendriers. Merci à tous ceux qui ont donné de l’argent pour que la JOC existe encore dans le jura à Dole. Merci à Lulu pour sa participation à la vente de houx et à l’animation. Notre vente de houx a toujours lieu le samedi au moment des vacances de Noël place aux fleurs de Dole

 

                                                                                                                   

                                                                                                                                     

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires