Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 19:30

 

 

Ce jeudi 20 Novembre je suis arrivé de bonne heure au rayon de soleil. Avec Lulu et louis nous avons installé le matériel  pour le jus de pomme dans le camion de Louis Pellegrini. Ensuite départ pour Mons Sous Vaudrey. Nous sommes arrivés vers 10h00 ai centre Val Cuisance à Mont Sous Vaudrey. Ce foyer de vie accueille des adultes en situation d’handicap. On installa le matériel au centré équestre. Le jus de pomme pouvait commencer. Avec nos amis handicapés on réalisa toutes les étapes c’est-à-dire lavage des pommes broyages de celles-ci pour obtenir la pulpe. La pulpe est ensuite mise dans le pressoir  et compression de celle-ci par la vis pour obtenir le nectar (jus de pomme). Beaucoup de monde autour de nous car il n’y avait pas que les personnes handicapées du centre mais d’autres aussi qui venaient avec leur encadrant leur éducateur pour l’activité terrestre.

 

Vers Midi pause. Tous ensemble nous sommes partis manger à la cantine du centre. Discussion avec l’équipe éducative et nos amis. Début après midi on continua le jus de pomme. Les bouteilles ont été données à la fin au centre. Rangement des affaires pour le jus de pomme dans le camion, on a quitté le centre vers 17h00. Retour à Salins

 

Conclusion : Très belle journée autour de l’activité jus de pomme au centre Val Cuisance. On a rencontré des gens très différents. On a tous travaillé ensemble pour que la journée soit réussie. Chaque personne a donné le meilleur de soi-même. C’est là qu’on ressent l’esprit fraternel de cette activité. Chaque fois la journée est réussie. Merci au centre Val Cuisance de nous avoir accueilli si chaleureusement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires