Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 17:16
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      






Vendredi 24 Octobre je me suis levé à 6h00, je démarre de mon village avant 7h00 car il fallait être au rayon de soleil vers 7h15.

Arrivé au Rayon de soleil Lulu et Khaled étaient déjà là. On installa dans la voiture et la remorque ce qu’on avait besoin pour faire un jus de pomme.

Vers 7H45 le chargement terminé on est parti à Besançon. Nous sommes arrivés à l’école vers 8h30. L’institutrice Stéphanie une amie de Khaled nous accueille. Des parents d’élèves étaient venus pour faire le jus de pomme. Ce matin c’était la classe de Stéphanie à faire le jus de pomme. Pour comprendre la fabrication l’institutrice décida de faire 2 petits groupes. L’explication du jus de pomme était sous la forme d’un comte, lulu sachant très bien le faire et tous les enfants écoutaient avec attention. Le jus de pomme s’est terminé à 11h30 pour le matin. Tous les enfants sont repartis chez eux. Ensuite Lulu Khaled et moi nous avons déjeuné avec les institutrices. Le repas était convivial et fraternel on a appris à se connaître.

 

En début d’après midi retour à l’école et c’était au tour d’autres classes avec leurs institutrices pour le jus de pomme. Dans l’explication du jus de pomme on a fait allusion à un énorme gâteau la pulpe compressée dans le pressoir. Pour faire plaisir aux enfants on avait installé des bougies sur la pulpe pour fêter dignement les vacances pour les enfants et les enfants soufflèrent les bougies. Le jus de pomme s’est terminé vers 16 heures. Avec Khaled et lulu ensuite on rangea les affaires dans la remorque et la voiture. Les enfants sont repartis chez eux avec du jus de pomme.

 

Conclusion : Pour moi c’était la première fois que je faisais un jus de pomme à Besançon. Le jus de pomme à l’école du Chapelet était formidable. Un grand moment de découverte pour les petits, de détente pour chacun de nous. L’animation était très bien organisée et on s’est tous très bien entendu. Merci aux institutrices pour votre relation amicale de nous avoir accueilli si chaleureusement et merci aux enfants qui ont très bien participé à ce jus de pomme.

 

Cette journée pour moi est à marquer d’une pierre blanche et je pense que Lulu et Khaled ne diraient pas le contraire. Vivement qu’on revienne dans votre école.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires