Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 15:12
                                                                                                                                                           







D’abord le mercredi 15 Octobre je suis parti avec Lulu dans sa maison à Dampierre. Repas avec notre ami Jean-Luc. Ensuite les trois nous sommes alés à la projection d’un film sur le père Wresinsky le fondateur d’ATD Quart Monde à la salle des fêtes d’Orchamps. Ce film était projeté à l’occasion de la journée du refus de la misère qui aura lieu le vendredi 17 Octobre..Projection+débat ou questions sur le film

 

Le jeudi 16 Octobre on devait se lever de bonne heure pour amener les ânes de Dampierre à Ranchot. Khaled nous a rejoint tôt. A Ranchot on récupérait les enfants de l’école ainsi que leurs institutrices et on venait à Dampierre faire le jus de pomme. Comme il pleuvait énormément  changement de programme : les enfants et leurs institutrices venaient de Ranchot en car à Dampierre vers 11Heures. A 11 heures à leur arrivée Lulu leur expliqua la fabrication du jus de pomme sous forme d’un comte comme il sait très bien le faire. Les enfants étaient très à l’écoute et on fit le jus de pomme de 11 heures à midi. Ensuite tous ensemble nous avons mangé dans une salle prêtée par la mairie, les enfants et institutrices avaient apporté leur piquenique et nous on mangea le repas préparé par les institutrices.

Dans l’après midi pendant qu’il ne pleuvait pas trop on est allé faire une ballade aux pas des ânes sur le chemin de hallage. On s’arrêta à la grotte quand ca c’est mis à pleuvoir et on traversa aussi le tunnel. Vers 17h00 les enfants et leurs institutrices étaient de retour à leur école et Lulu Khaled et moi ramenèrent les ânes à Dampierre.


Conclusion : On a passé une très belle journée avec l’école de Ranchot. Fabrication du jus de pomme et ballade aux pas des ânes malgré le mauvais temps. Journée de découverte pour les enfants journée fraternelle pour les plus grands. Convivialité Fraternité aussi.

 

 

    

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires