Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 11:08
                                                                











Dans la semaine du 05 au 12 Octobre je suis parti quelques jours sur Paris. Etant un passionné d’automobile je voulais aller au Mondial 2008 : Salon de l’automobile Porte de Versailles et je devais rentrer le samedi 11 car avec Zabeth on avait beaucoup de choses à faire en particulier acheter ce qu’on avait besoin pour préparer le repas du lendemain. On acheta donc les légumes samedi après midi.


Le Lendemain Zabeth et moi on est allé chercher nos amis  de la JOC. On s’était donné rendez vous Place Grévy. Adeline nous avait rejoint on organisa les voitures et départ pour Dampierre le village de Lulu. Arrivé sur place vers 10h20 Lulu était arrivé avant nous avec ses amis. Pendant que Marie Jo, Michel Raymond et d’autres préparaient le repas d’autres (Lulu, Denise, Adeline, Laurent Nicole) on participa à la messe sans prêtre à l’église. A la fin de la cérémonie on invita les paroissiens à boire le jus de pomme.

Comme il faisait beau on mit la table dehors et on mangea dans la cour. Avec Zabeth Michel Marie Jo Raymond et moi on fit passer les assiettes pour le repas.

Après le repas et la vaisselle on commença le jus de pomme. Lavage des pommes broyage et on mit la pulpe dans le pressoir et il en ressortit le nectar donc le jus de pomme on fit beaucoup de litres de jus. Dans l’après midi des mais nous ont rejoint.

Pendant que moi et Michel on remplissait les bouteilles Lulu et les autres sont allés faire une ballade aux pas des ânes le long du canal sur le chemin de Hallage vers la grotte et ils sont rentrés vers 17h00.

Avant de partir tout le monde a récupéré des bouteilles de jus de pomme. Je suis parti avec mes amis vers 18h00 , j’ai ramené mes amis chez eux j’ai récupéré mes affaires chez Zabeth et je suis rentré chez moi.

 

 

Conclusion : On a passé un très bon moment de fraternité de convivialité lors de ce jus de pomme. On était heureux de se retrouver. Pouvoir discuter pouvoir travailler ensemble lors d’une animation que du Bonheur et merci à chacun d’être venu pour une excellente journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires