Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 16:52

Dimanche 5 Octobre je me suis levé de bonne heure car je devais partir à ma rencontre régionale de la famille franciscaine à l’abbaye d’Acey.

Pendant mon parcours j’ai récupéré une amie Adeline de ma fraternité à Mouchard et nous sommes partis vers le nord du Jura.

Arrivés sur place vers 9h30 il y a eu un temps de prière préparé par une fraternité.
Ensuite vient le temps de la conférence de l’Evêque du Jura Jean Legrez sur la miséricorde de Dieu.

A 11 heures on est tous partis à la messe des moines cisterciens. Pendant la messe il y a eu beaucoup de chants comme à l’accoutumée et l’homélie fort intéressante. La messe dura plus d’une heure.

Ensuite vient le temps du repas : Tout le monde avait apporté son piquenique. Pendant le repas j’ai mangé vers mes amis de la fraternité et j’ai pu discuter avec d’autres.

 

En début d’après midi la responsable régionale donna toutes les informations concernant l’ordre franciscain. Vient ensuite le temps des témoignages de personnes faisant partie de la fraternité :

-          Témoignage d’un couple faisant partie depuis longtemps d’une fraternité à Besançon.

-          Témoignage d’une personne qui fut responsable régional et aujourd’hui membre national de l’ordre franciscain

-          Témoignage d’une jeune femme faisant partie d’une fraternité à Poligny.

 

Ensuite débat échanges avec l’évêque sur la miséricorde de Dieu

 

 

A la rencontre régionale nous étions environ 60 personnes et tout le monde est reparti chez eux vers 17H 17H30  très content de notre journée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires