Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 11:57
        

Je suis arrivé à Dole avec Gégé pour le repas de midi. Nous étions invités chez Zabeth. Il y avait des invités. En début d’après midion est parti au Mont Roland pour installer notre stand JOC car le lendemain c’était une journée rencontre de tous les mouvements et services d’Eglise. On a installé notre stand et j’ai donné un coup de main pour l’organisation des différents stands de chaque service ou mouvement. Ensuite avec Brigitte et Gégé on est allé au SAVS  et dans la famille de Michel : Il fallait que je sache qui de la JOC venait pour dimanche. Au SAVS 3 personnes intéressés et Michel aussi. A chaque endroit on a discuté goûté ensemble, bu café ou tisane.

Le soir même après le repas avec Gégé on est allé au concert de Cécile et Jean Noël Klinger à l’Eglise St Jean l’évangéliste de Dole. Le concert a débuté à 20h45. Cécile et Jean Noël chantaient l’espérance. Les chants de leur composition étaient magnifiques et en plus les gens participaient. Beaucoup de monde était venu pour le concert. Le concert s’est terminé vers 22H30. Pour la messe du lendemain l’animation était assurée par Cécile et Jean Noël.

Le lendemain 14 Septembre je me suis levé de bonne heure je suis allé chercher mes amis de la JOC au Savs et chez eux, zabeth en récupérait d’autres.

La messe a débuté à 10h00, les chants étaient assurés par Cécile et Jean Noël et une chorale de Dole. Pendant la messe on a rencontré Coralie et Déborah qui se préparaient au baptême. Ce dimanche c’était la fête de la Croix Glorieuse, l’homélie de Raymond sur la Croix Glorieuse était simple très compréhensible. Raymond s’est vraiment faire une belle homélie pour tout public. Après l’Eucharistie tous les mouvements et services d’église étaient représentés devant l’autel. A l’issue de la cérémonie un pique-nique était organisé au Mont Roland. En arrivant sur place on a d’abord installé un abri avec l’aide des scouts de France pour que pouvoir manger avec nos amis les autres s’étant installés dans la salle Gaby Maire. Une table avait été installée avec la nourriture apportée par chacun pour que chacun vienne se servir. La convivialité et le partage c’est ça.

 

En après midi après le repas on pouvait voir tous les stands concernant les mouvements et services à Dole et aussi discuter avec les membres et encore participer à des tables rondes. Dans l’après midi il y avait trois tables rondes : A 14h30 Annonce de la Foi ; 15h30 Solidarité ; 16h30 Liturgie.

En fin d’après midi vers 17h30 18h00 avec Monsieur Monneret et mes amis de JOC nous avons rangé les grilles, les panneaux, les tables les chaises…

Et la journée se terminait à 17H30 avec les Vêpres au sanctuaire.

 

Conclusion : Un très bon Week End de rentrée où on peut découvrir tous les mouvements et services d’Eglise à Dole, discussion avec les responsables partage convivialité lors du pique-nique Communication. Il y a encore de l’énergie dans l’Eglise d’aujourd’hui.

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans foi
commenter cet article

commentaires