Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 20:04

Le samedi soir je me suis couché suffisamment tôt pour être en pleine forme le lendemain. Avec mon association (JOC) nous avions une journée détente à Dampierre, petit village entre Dole et Besançon.

D’abord je me suis lever tôt j’ai retrouvé mon ami franciscain Florent qui était de passage à Dole pour quelque jours. Il logeait dans la communauté des frères franciscains. On a pris le café ensemble  Ensuite avec Rémy j’ai récupéré des amis de la JOC et nous sommes partis à Dampierre pour 10h30. Tout le monde est arrivé vers 10h45 )à la maison de Lulu. On a commencé à préparer le repas avec ce que les personnes avaient amené. Il y avait des gâteaux des légumes des saucisses merguez. Donc on a fait cuire au feu de bois les légumes dans 2 faitouts et à part les saucisses merguez. Pendant que le repas cuisait un petit groupe décidait ave Lulu le prêtre de faire une célébration (messe) à l’église du village. Ensuite on s’est mis à table on était environ 20 personnes. On a discuté on a fait connaissance des nouvelles personnes comme mes amis Tof et Jéjé.

Après avoir fini le repas beaucoup de personnes sont allés chercher des pommes pour faire le premier jus de pomme de l’année. Avec la voiture de Lulu  je ramène les pommes pendant que les autres rentrent à pied avec 2 ânes.

Après c’est le temps du jus de pomme : Je décharge les pommes  avec l’aide de Jean Luc et Béatrice.. Lavage des pommes  Broyage  et installation de la matière dans le pressoir  pour faire ressortir le véritable  jus de pomme.

Tout le monde était là pour voir la fabrication du jus de pomme. Aujourd’hui on a pu obtenir plus de 50 litres de jus de pomme. Toutes les bouteilles ont été partagées pour que chacun  parte avec sa bouteille.


A La fin de la journée tout le monde est reparti chez eux, j’ai ramené mes amis et je suis repassé chez une amie pour récupérer mes affaires.

Dimanche tous ensemble on a vécu un grand moment de partage de connaissance de chacun, de solidarité de convivialité de travail en commun de détente. Tout cela on devrait le retrouver tous les jours là où on est et même dans le monde du travail pour que chacun trouve vraiment sa place au sein de la société française.



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires