Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 13:06

Ce vendredi 15 Août étant chrétien, je décidais de consacrer ma journée à fêter dignement le mère de tous les chrétiens : La vierge Marie. Tôt le matin je suis parti avec un ami Gégé au sanctuaire du Mont Roland. Nous sommes arrivés vers 11H00.

La messe a commencé à 11H15. Le sanctuaire était plein. Marie pour les chrétiens et représente notre mère et chaque année elle est souhaitée le 15 Août. Partout dans les églises, dans les sanctuaires dédiés à la vierge marie, à Lourdes nous la fêtons. C'est le cas du sanctuaire du Mont Roland. La messe dite par le père Boisson et d'autres prêtres fut d'une grande qualité. L'homélie était très en lien avec notre vie, les chants étaient accompagnés par l'orgue et la trompette.

A L'issue de la cérémonie avec Gégé on a pique-niqué le long du sanctuaire, les autres étant partis au restaurant du Sanctuaire. Ensuite on est allé prier la vierge de Mont Roland j'ai déposé une bougie.

Vers 15H00 c'était la cérémonie mariale. Après une intervention d'un lecteur sur la vie du Christ il y avait un chant et ensuite une dizaine de chapelet. En tout 5 dizaines de chapelet.
Petit temps de silence puis adoration du Saint Sacrement et prière.

A la fin de l'office il y avait un petit moment musical en l'honneur de la Vierge Marie avec plusieurs instruments : Orgue, Trompette, Flûte et Kora. La cérémonie s'est terminée vers 17H30.

Ensuite on a vu la cathédrale Saint Jean et nous sommes rentrés en début de soirée dans mon village très heureux d'avoir consacrer notre journée à la fête religieuse de l'assomption de la Vierge Marie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans foi
commenter cet article

commentaires