Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 17:24
Depuis plusieurs jours, je savais qu'on avait une journée campement le 12 Août.
En fin de journée de Lundi, la météo avait annoncé tempête sur l'est de la france. Mon département était en zone rouge. Déjà lundi il avait beaucoup plus le soir et la nuit.
Le mardi matin après un coup de téléphone on décidait tout de même d'aller vivre un moment de campement. Donc je suis arrivé sur place vers 10h30. Il y avait du vent.

Je commençais à allumer le feu dans son emplacement mais sans y parvenir. Notre campement est abrité par une énorme bâche tenue par un énorme bras métallique et à ses extrémités par des énormes rondins de bois. D'un seul coup une énorme bourrasque de vent s'engouffra sous la bâche, la bâche gonfla et perdit complètement sa rigidité, une extrémité s'envola  et tout ce qui était à l'intérieur commença  à voler dans tous les sens.
J'ai commencé à me sauver et mon premier réflexe fut de vite récupérer une extrémité pour que la bâche retrouve sa forme. Pendant au moins un quart d'heure j'ai tenu à bout de bras la bâche car je ne voulais pas que les autres voient ce désastre au campement. J'y suis quand même arrivé et dès que le vent a faibli j'ai vite remis ou essayer de remettre  la bâche autour des rondins et ensuite il a beaucoup plu. Les personnes avec qui je devais faire le campement sont arrivées beaucoup plus tard quand le feu s'est enfin décidé à marcher. On téléphona aux personnes de ATD Quart Monde de ne pas venir à cause de la pluie diluvienne. On a mangé discuté et rangé.
J'ai raconté mon histoire à chacun et tout le monde m'a remercié de mon acte héroïque d'avoir sauver le campement et particulièrement le prêtre. Nous sommes partis en fin d'après midi.
On n'a pas pu être avec nos amis de ATD à cause de ce temps exécrable. Mais quelle journée on a passée et quel acte de bravoure j'ai fait preuve. Je n'en reviens pas et c'est très important de se retrouver ensemble autour d'un repas de se connaître chacun et vivre la solidarité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans divers
commenter cet article

commentaires