Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 16:54

 Je fais partie de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et tous les ans on essaie d'organiser une sortie. Ce fut le cas le dimanche 13 Juillet. Le matin donc on est parti à trois voitures (celle de marcel de Zabeth et Laurent) ; Au total nous étions 13 personnes. Notre sortie nous emmenait à Taizé et Cluny en Saône et Loire. Nous sommes arrivés à Taizé pour la célébration de 10h00 de la communauté des frêres. Des jeunes de ma fraternité nous ont rejoint avant la célébration. Dans l'église  beaucoup de jeunes prient et chantent la louange de Dieu. Ensuite à l'issue de la célébration nous avons piqueniqué et discuté. On était heureux de se retrouver tous ensemble.

En début d'après midi on est parti à quinze kilomètres de là, à CLUNY. Cluny est connu par sa très belle abbaye. On visita Cluny . On nous explique ce que fut jadis cluny et c'était fort intéresant. De retour à Taizé on a fait quelques petits achats avant notre départ.

Nous sommes revenus à Dole vers 19H00 très heureux de notre journée. On a rencontré d'autres amis (amis de la fraternité entre autres). Quel bonheur de se retrouver ensemble dans des lieux chargés d'histoire

Partager cet article

Repost 0
Published by Babman - dans JOC
commenter cet article

commentaires