Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 15:11

Une marche de la paix a eu lieu ce samedi 15 mars à Dole  pour aider les chrétiens en difficulté en Irak. Les premiers disciples du Christ venaient d'abord de cette terre d'Orient. Ils étaient 1.5 millions en 2003 quand la guerre entre les états unis et l'Irak commença. Aujourd'hui ils sont environ 500000. Les chrétiens vivent un terrible calvaire. On les menace, on les force à se convertir à une autre religion. On veut les parquer loin de l'Irak (dans les réserves du Kurdistan). Le jeudi 6 mars Monseigneur Faraj Rahou archevêque chaldéen est retrouvé assassiné ainsi que 3 laïcs. Trop de violence pour le peuple chrétien d'Irak.

A l'appel de PAX CHRISTI pour aider les chrétiens d'Irak, des actions ont  été menées dont celle ci. Tous ensemble luttons pour que chaque religion qui forme le coeur de Dieu s'unisse et non s'entretue. Chaque religion doit exister dans n'importe quel pays.

La marche débuta à 16h30 de l'Eglise Saint Jean et se dirigea vers le Mont Roland. Nous étions environ 25 sous un soleil radieux. Lors de pauses on priait et chantait. Vers 18h15 on arrivait au Mont Roland.  On a eu un temps de prière au sanctuaire avec les franciscains présents. Ensuite en ce temps de carême il y avait un bol de riz et vers 20h30 une conférence de Jean Pierre Rouget responsable de PAX CHRISTI de Franche Comté sur cette action.

Tout l'argent récolté servira  à aider les chrétiens d'Irak. Encore une excellente initiative de l'Eglise à DOLE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires